Oresegun Olumide – un peintre nigérian aux peintures hyperréalistes

oresegun-olumide-peintre-nigerian

Oresegun Olumide – un peintre nigérian aux peintures hyperréalistes

Suite aux partages de ses peintures sur les réseaux sociaux, l’artiste- peintre nigérian Oresegun Olomide a suscité un engouement énorme en passant de 800 à 28 000 abonnés sur son compte Instagram.

Le peintre de 35 ans explique :

 La semaine dernière, j’ai décidé de partager un de mes travaux pour montrer aux gens ce qu’ils pouvaient attendre de ma prochaine exposition, et puis cela a vite été très partagé », a-t-il confié à Quartz.

La chaîne CNN a aussi plébiscité le talentueux travail de ce peintre nigérian.

Dès l’âge de 4 ans, Oresegun Olomide se passionne pour l’art. Il travaille sans relâche et obtient un diplôme en beaux-arts au Collège Yaba of Technology à Lagos au Nigeria. C’est un peintre réaliste qui transforme ses travaux en de vraies photos de la vie. Il puise son inspiration dans sa communauté et sur tous ceux qui se passent autour de lui.

Très doué, il nous présente des peintures à huiles hyperréalistes, que vous pouvez confondre avec une photo. Dans les tableaux des enfants ci-dessous, les gouttelettes d’eau glissent sur leurs visages et on a vraiment l’impression que c’est des photos numériques, car les peintures sont si réelles. L’eau est un thème récurrent dans les œuvres de Oresegun Olomide, car selon un adage populaire dans sa langue maternelle Yoruba, « l’eau n’a pas d’ennemi”, a déclaré Olumide à la chaîne CNN.

De plus, il témoigne dans son art de l’innocence des enfants et de la vertu de la femme. Son travail peut prendre entre 2 à 3 semaines ou plus d’un mois si le  tableau est très complexe.

Crédit : Oresegun Olomide

oresegun-olumide-peintures-01

ptpviaaqmtn

1457474318222

oresegun-olumide

1457473933419

olumide

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments