Meghan Markle : un symbole de diversité qui dérange

Meghan Markle : un symbole de diversité qui dérange

L’histoire de Meghan Markle et du prince Harry a commencé comme un conte de fées. C’est un couple mixte magnifique qui a bousculé tous les codes de la royauté, avec un mariage phénoménale et la naissance de leur enfant Archie. Mais depuis un certain temps, on observe que Meghan est devenue la cible des critiques de certains médias britanniques, qui recherchent à tout prix à donner une mauvaise image de la duchesse de Sussex. Ils oublient qu’elle est humaine et qu’elle a aussi le droit à l’erreur.

Là ou la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, est louée et saluée pour ses qualités. Meghan est souvent attaquée injustement et rabaissée, alors qu’elle vient à peine d’arriver dans la famille royale. Ils sont souvent frustrés, car le Prince Harry et son épouse souhaitent garder privé certains éléments de leur vie. Mais comment leur reprocher, quand on voit la méchanceté de certains articles à charge contre le couple Sussex.

On se demande si le problème Meghan qu’il qualifie de « difficile », « autoritaire » n’est pas lié au fait que certaines personnes ont du mal avec le fait qu’elle soit métisse et américaine.

On arrivant dans la famille royale, elle a été une véritable bouffée d’air. Elle témoignait du changement et de la considération de la famille royale envers des minorités qui sont peu représentés. Elle est un symbole de diversité et d’un changement positif dans ce monde, où les gens différents sont souvent maltraités.

Mais quand on lit la presse, on a l’impression que la différence dérange. Meghan est souvent victime d’attaques racistes et de moqueries inutiles. Car elle a bousculé les codes de la famille la plus puissante au monde.

 Nous trouvons cela assez injuste. Nous avons tous été horrifié par ce sketch raciste et foncièrement mauvais du « Tonight with Vladimir Poutine » caricaturée par la BBC.

L’acteur Idriss Elba, présent au mariage de Meghan,  a du abandonné le rôle de James Bond, car il a été victime d’attaques racistes, car des gens ne supportent pas qu’un acteur noir puisse jouer le rôle de James Bond. C’est malheureux.

Meghan est attaquée du fait qu’elle soit métisse par une certaine presse qui influence l’opinion publique, avec des articles extrêmement virulents contre elle.

On a l’impression qu’ils ont du mal avec la différence. Ce qui nous a fait mal, c’est de voir comment ils se sont acharnés sur la duchesse de Sussex pendant sa grossesse. Pour toutes les femmes qui ont été enceinte, nous savons à quel point c’est difficile de donner la vie. Mais l’épouse du Prince Harry n’a pas été épargnée pendant cette période. Au contraire, on avait l’impression qu’une campagne de dénigrement sur son image avait été lancée pour la nuire. Elle subit au quotidien un véritable harcèlement moral sur sa personne et le pire, c’est que personne ne dit rien. Nous sommes juste spectateurs de l’injustice que subit la duchesse de Sussex.

Différentes célébrités montent au créneau pour défendre Meghan : 

Priyanka Chopra

Lors d’une interview avec le Sunday Times, Priyanka Chopra a pris la défense de Meghan face à la presse britannique. Elle a expliqué que le racisme est la cause du traitement injuste infligé à son amie. Car ils ne peuvent accepter que des femmes biraciales fassent partie de la famille royale.

 «J’ai vu cela et c’est vraiment regrettable. Mais si quelqu’un peut le supporter, c’est elle.

«Bien sûr, il s’agit de racisme, c’est une raison évidente. Mais la beauté de Meg, c’est qu’elle a vécu elle-même tout cela », a-t-elle déclaré. «Beaucoup de gens l’ont connue après tout [une fois qu’elle a commencé à sortir avec Harry], mais je la connaissais auparavant et elle est la même nana. Maintenant qu’elle a une vraie plate-forme, elle parle des mêmes choses qu’elle a toujours faites. Nous avons passé des heures à parler de la différence que l’influence et le dialogue peuvent apporter au monde avant que tout cela ne se produise. Ce que vous voyez maintenant, c’est authentiquement elle. Elle a toujours été la fille qui peut changer les choses. “

Serena Williams

Serena Williams a été choquée par la déferlante des critiques contre sa « meilleure amie » Meghan lors du championnat de Wimbledon. À la suite de sa visite, la duchesse a été critiquée dans les médias après que l’un des agents de sa sécurité ait demandé à Sally Jones, consultante en médias, de ne pas photographier la royale pendant l’événement car elle y assistait à titre privé. ”

Suite à cela, Serena Williams a déclaré aux journalistes qu’elle ne savait pas qu’il y avait ” des médias négatifs » au sujet de l’apparition de Meghan à son match.

Chaque fois que je vois son nom attaché à quelque chose, je ne le lis pas. ” a-t-elle ajouté.

“Elle ne pourrait pas être une meilleure amie pour moi.

Petits moments, hauts moments, elle est toujours là et c’est tout ce que je veux être pour elle.”

Oprah Winfrey

Oprah Winfrey trouve aussi que Meghan est traitée « injustement » par la presse.

Je vois toute la presse folle autour d’elle et je pense que c’est vraiment injuste”, a ajouté Winfrey.

Pendant “CBS This Morning“, Oprah a déclaré que la presse présente souvent Markle comme une opportuniste utilisant la famille royale pour améliorer son profil.

Je pense qu’elle est dépeinte de manière injuste“, a expliqué Winfrey à Gayle King. “Je pense que si les gens la connaissaient vraiment, ils sauraient qu’elle est non seulement tout ce que vous la percevez – élégante et dynamique dans ses fonctions – mais qu’elle a juste un cœur merveilleux, chaleureux, généreux et amusant.”

George Clooney

George Clooney, qui est un ami de la duchesse. Il ne comprends pas l’image négative que la presse britannique cherche à donner à Meghan.

Interviewé par Goody Britain sur ITV, il a déclaré aux présentatrices Kate Garraway et Charlotte Hawkins:

Je pense que c’est parfois un peu injuste.” Cela semble un peu injuste puisqu’elle n’a rien fait.

Il a ajouté : “C’est une jeune femme gentille et intelligente. C’est un couple merveilleux et affectueux. Vous pouvez en grande partie vous écarter des épaules et ne pas y prêter attention, mais c’est parfois méchant.”

 

Qu’importe la couleur de votre peau, de vos cheveux, soyez fiers de ce que vous êtes. Si vous êtes un couple mixte ou des gens différents, ne vous laissez pas atteindre par un monde qui est souvent réfractaire à la différence. Dieu a créé des êtres humains différents de toutes les couleurs pour que nous puissions vivre ensemble. 

Il faut être heureux pour celui qui réussit plus que nous. Et vaux mieux encourager les autres, plutôt que de faire preuve de méchanceté. J’espère que la duchesse de Sussex fera preuve de courage face aux diverses attaques qu’elle subit en ce moment, car ils ont du mal avec la différence et le fait qu’elle soit métisse. 

 

Venez aussi visiter la boutique en ligne Cultureafro.net en cliquant ci-dessous !

[

 

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous aussi scandalisé par le traitement injuste et raciste que subit Meghan Markle au quotidien ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Leave a Response / laissez un commentaire