Les inventeurs noirs de l’histoire

Afroculture.net



Cet article rend hommage aux inventeurs du peuple noir qui ont révolutionné l’histoire. Malheureusement, la majorité de ces savants restent méconnus.  

 Les inventeurs noirs de l’histoire

Quand j’étais petite, je pensais que Dieu avait oublié le peuple noir. Que nous étions les seules à ne pas avoir de héros, à ne pas avoir d’histoires.  J’étais dans l’ignorance totale comme beaucoup d’entre nous. L’ignorance est un poison dont l’homme doit lutter. Souvent, lorsque l’on écoute les médias. On a l’impression que le peuple noir est seulement bon à la musique et au sport. On nous stigmatise sans cesse à travers la souffrance et la misère de nos pays. On nous pointe du doigt, on disant que le peuple noir n’a rien fait, rien crée, rien construit.

Mais tous ceci est faux ! Le chant des esclaves, les héros tels que Martin Luther King, Nelson Mandela, Lumumba, Malcom X  et bien d’autres ont donné leur vie pour faire entendre l’histoire du peuple noir. Pour faire comprendre à tous, que nous existons, nous respirons et nous avons le droit de vivre. Le peuple noir possède énormément de ressources et de possibilités à exploiter. Yes we can, we have a dream !

Savez-vous que Lewis Howard Latimer a inventé l’ampoule électrique ? Savez-vous que Benjamin Banneker a inventé la première horloge en bois ? Savez-vous que le grand écrivain français Alexandre Dumas était métis ? Il est l’auteur des trois mousquetaires,le comte de Monte-Cristo,la Reine Margot. Savez-vous qu’ Alexandre Miles est l’ inventeur de l’ascenseur ? Savez-vous que George Washington Carver a crée la farine, le vinaigre,l’encre, le savon,le caoutchouc synthétique ?

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Connaissez-vous ces inventeurs ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Leave a Response / laissez un commentaire