Les célébrités dénoncent fermement l’esclavage en Libye




Les célébrités dénoncent fermement l’esclavage en Libye

 

En novembre 2017, la vidéo de CNN sur la vente d’esclaves en Libye a choqué le monde entier. La journaliste soudanaise Nima Elbagir a relaté l’enfer que subissaient les migrants en quête d’une vie meilleure. Suite au manque d’opportunité d’emploi, à un climat politique instable, aux guerres et à la pauvreté, ces migrants africains insouciants quittaient leurs pays pour tout recommencer ailleurs. Mais, ils ne savaient pas ce qui les attendait.

Depuis la chute de Kadhafi, la Libye est devenue un pays instable. Sans gouvernement fort, ce sont les groupes armés, qui exercent réellement le pouvoir dans ce pays. Encouragés par des passeurs à faire la traversée, les migrants africains sont enlevés, séquestrés et rackettés en Libye par des trafiquants. Des milliers d’hommes, femmes et enfants sont empilés les uns sur les autres, enfermés dans des hangars comme du bétail. Privés de toute dignité, ils subissent des viols, tortures, assassinats et différentes formes d’esclavage. Certains sont vendus en toute impunité dans certains coins du pays. D’autres préfèrent passer par l’Egypte, mais ils se retrouver coincer dans des trafics d’organes. On les opère à leur insu. Les plus chanceux arrivent à monter dans des bateaux, mais il arrive souvent des accidents. Trop nombreux sur les embarcations de fortune, ils se noient en mer.

De nombreuses célébrités ont été meurtris par cette histoire. Ils ont décidé de dénoncer cette barbarie que subissent les migrants africains sur les réseaux sociaux.

  • TI

C’est le mal pur !!!!! Je suis choqué!!!! Satan est occupée comme un muuufucka “, a écrit Ti. “Guerre Spirituelle en plein effet. De quel côté ? Combat Retour … Partager !!!! Pour plus d’informations, il suffit de taper sur google “commerce des esclaves en Libye”.

Absolument aucun mot.
Faire prendre conscience de cette atrocité.
Nous pouvons le faire.
Je suis vraiment dégoûté par l’idée que cela soit possible à cette époque. C’est repoussant !!!

 

 

 

  • Rihanna

Réveillez le monde !!! nous devons faire du bruit !!! #RIHpost”

wake up world!!! we need to make NOISE!!! #RIHpost

  • Chris Brown

Quand la France a été bombardée, je vois tout Facebook dire “priez pour la France”, quand Manchester a été bombardée je vois la même chose (…) Cette vente d’esclaves se passe actuellement en Libye et on ne le voit pas partout sur les réseaux sociaux

 

 

 

  • Cara Delevingne

 

  • LL Cool J

 

La traite des esclaves en Libye doit être arrêtée. L’ouest a utilisé la force militaire pour aider les rebelles à destituer Kadhafi. Je crois que cela donne à l’Occident l’obligation morale de remettre ce pays sur pied. Retirer les détenteurs d’esclaves par la force et aider à établir un leadership stable.”

 

 

  • Jill Scott

 

LIBYE!!!! LIBYE!!!!! À PRÉSENT!!!!! À PRÉSENT!!! LES ÊTRES HUMAINS SONT VENDUS, BATTUS, VOLÉS DE LEURS FAMILLES DANS L’ESCLAVAGE, MURDERERED @ POTUS- ACT MAINTENANT !!!!! Voici votre chance. AGIR MAINTENANT!!!!!”

 

  • Common

 

Mon cœur ne sait plus ce qui se passe en Libye en ce moment. S’il vous plaît RT pour diffuser les nouvelles. Nous n’en parlons pas assez.”

 

  • Puff Daddy

 

La traite des esclaves en Libye doit cesser maintenant. Parlez et parlez. Nous ne pouvons pas être silencieux !”

 

  • Naomi Campbell

 

Je prends le temps pendant ma période de deuil pour aborder ce problème qui est choquant et inhumain #stitibyaslavetrade #enditnow #progressnotregress 💔💔🙏🏾 #please #REPOST #staywoke #shinealightonslavery.

 

 

 

  • Bella Hadid

Je suis tellement dérangée. Comme vous le devriez tous. Des millions de réfugiés africains sont achetés, vendus, assassinés, violés et pris comme des biens. Certains se sont noyés avant même de le faire, ou maintenant complètement pris au piège en Libye. Et pour les réfugiés qui sont déjà morts ne seront jamais identifiés et finissent par être enterrés sans même la décence des noms ou des tombes appropriées … Mais, cela n’a pas seulement commencé. C’est quelque chose qui est maintenant heureusement mis au jour. Mais les gens continuent de souffrir. En faisant des recherches, ces images qui font surface me rendent complètement hystérique chaque fois que je les regarde. Pouvez-vous imaginer regarder dans l’un de leurs yeux  ? Toute la douleur qu’ils souffrent à travers. Émotionnellement, psychiquement, mentalement .. J’aimerais pouvoir leur donner tout ce que j’ai. Je ne peux même pas deviner l’ampleur de la douleur qu’ils traversent. C’est inhumain. C’est dégoûtant. Ces hommes..les femmes … les enfants perdent leur avenir. Leur espoir. Leur dignité. C’est un mépris total de la vie humaine. C’est quelque chose qui ne devrait pas se produire indépendamment, et maintenant nous devons nous assurer que cela ne se reproduise plus jamais. C’est quelque chose que dans son ensemble nous devons prendre la parole et dénoncer. Essayez d’être la voix de ces hommes et de ces femmes innocents et sans défense qui ne peuvent être entendus. Il n’y a aucune excuse pour cela. C’est honteux. Imagine si c’était ton bébé. Votre bien-aimé. Ta famille. Être vendu comme un esclave. Traités complètement moins que ce qu’ils méritent vraiment d’être traités comme. Un vrai HUMAIN. Dans quel temps de merde sommes-nous en ce que cela est encore permis de se produire ? Faisons des pétitions. Soutenons les organisations qui aident les pays d’origine de ces migrants. Devenez un avocat dans la lutte contre la traite des êtres humains et l’esclavage. Montrez aux gens ce qui se passe vraiment dans notre monde. Parce que cela ne fera qu’empirer à partir d’ici si vous choisissez de garder le silence. Je dis toujours : je sais que ce post ne guérira pas des vies ou ne réparera pas les cœurs immédiatement … Mais je ferai de mon mieux pour aider et j’espère que quiconque me suivra, que vous le ferez tous aussi. Je suis debout avec tout le monde en Libye pour lutter contre l’esclavage. Avec Love # # SlaveryHasNOPlaceInThisWorld #Libya

 

 

  • Jesse Wiliams

Des conditions ont été créées pour permettre et encourager d’innombrables maux répugnants mais prévisibles pour ravager les populations et les économies africaines. Je me souviens de 1 des #TEDTalks de # MallenceBartWilliams : le mythe de « l’aide africaine » et de l’impuissance africaine naturelle.”

 

 

  •  Mclyte

 

Incroyable. Je prie pour que les choses soient justes. Je prie pour que tout le monde soit bien. Je prie pour la liberté pour tous et que Dieu adoucisse les cœurs de l’oppresseur et tous ceux qui ont le pouvoir de changer cela, mais choisissent de rester en veille. Je prie pour les moyens et la sagesse de discerner le prochain mouvement à faire quand une telle atrocité est commise.

 

 

 

  • Lala Anthony

J’ai les mêmes questions?!! Que pouvons-nous faire ? En plus de mettre un article ? Je suis toute ouïe. Comment pouvons-nous mettre fin à cette folie ! ️ Quelqu’un peut me le dire. Je suis complètement perdue ici. Je suis en ligne depuis des jours à la recherche de cela. C’est le cœur brisé. #Repost @upscale_vandal · · · Vous me connaissez tous assez bien pour savoir que je ne poste jamais sur la crise mondiale, parce que je ne suis pas du genre à mettre un hashtag #PrayFor et à l’oublier. Je fais ce que je peux en personne et en silence parce que c’est comme ça que je soutiens une cause. Mais que puis-je faire ici ? Cette photo m’a presque fait pleurer. Je l’affiche parce que je suis à court de mots. Que pouvons-nous faire pour aider ? Quelqu’un s’il vous plaît dites-moi comment aider.” #Libye

 

 

  • Reverend Al Sharpton

 

CNN a révélé qu’il y a de l’esclavage en #Libya en 2017, nous devons nous battre pour y mettre un terme. Aucun humain ne devrait être vendu comme une propriété n’importe où ! “Arrêtez l’esclavage à #Libya !” Nous sommes en train de protester pour la liberté, il y a l’esclavage en 2017 et nous ne pouvons pas le supporter. Mettez-vous debout pour ce qui est juste. Les Africains ne sont pas à vendre !! Qui dit que l’esclavage n’existe que dans les livres d’histoire. “- repartager @nationalactionnetwork

 

 

  • Kris Jenner

 

Craintif, barbare et inacceptable. Nous devons nous battre pour y mettre fin ! Parlez, sensibilisez ! L’inhumanité doit cesser. #Repost @iamsteveharveytv · · · S’IL VOUS PLAÎT REGARDER #Repost @bishopjakes · · · Le commerce des esclaves qui se passe en Libye, et même dans le monde entier, est une atrocité qui doit arrêter. Nous, en tant que peuple, devons nous associer pour mettre un terme à ce mépris horrible de la vie humaine. Voici quelques façons de vous aider : utilisez VOTRE VOIX (médias sociaux, votre communauté, etc.) pour sensibiliser les gens ! – Soutenir les organisations qui apportent une aide aux pays d’où les migrants fuient. Contactez vos responsables locaux et devenez un défenseur de la lutte contre l’esclavage et la traite des êtres humains. Nous devons dire quelque chose … nous ne pouvons pas être silencieux. #Libya #HumanTrafficking #SlaveryInLibya

 

 

 

  • Pharrell Williams

 

 

 

Qu’en pensez-vous ? Le combat n’est pas terminé, alors mobilisez  vous. Continuer à parler de ce crime contre l’humanité. Pendant que vous mangez,  buvez et amusez, une vie est peut être en danger. Alors continuons à sensibiliser, pour la libération de ces migrants qui souffrent en ce moment même ou j’écris cet article. Qui sauve une vie, sauve l’humanité.

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Un commentaire

  1. Beaucoup de gens ont déjà oublié, alors qu’il y a encore pleins de migrants africains qui souffrent en Libye. C’est bien beau de manifester, mais il faut continuer à en parler jusqu’à ce que tous nos frères et sœurs soient libérés. C’est pas les médias occidentaux qui vont le faire pour nous. Merci de partager la tristesse de ces pauvres migrants et de rester mobiliser.

Leave a Response / laissez un commentaire