La magie et la beauté des cheveux afros naturels | Art Pierre Jean-Louis

Afroculture.net



La magie et la beauté des cheveux afros naturels | Art Pierre Jean-Louis

Beaucoup de femmes noires et métissent ne se sentent pas à l’aise avec leurs cheveux naturels. Et, l’artiste Pierre Jean-Louis l’a bien compris. Lorsque ses sœurs ont commencé à laisser leurs cheveux naturels. Il a été émerveillé par la beauté et la longueur de leurs cheveux. À partir de là, les cheveux des femmes noires sont devenues une véritable muse pour lui.

Fils du célèbre peintre Bonaventure Jean Louis d’Haiti, il a décidé de transformer les cheveux des femmes noires en de magnifiques œuvres d’art remplies de magie. L’artiste Pierre Jean Louis voulait dire aux femmes noires combien il les appréciait de porter avec fierté leurs cheveux noirs crépus. Il voulait les encourager à être fiers d’elles-mêmes et de leur patrimoine africain.

 Peut-être que je peux inspirer d’autres filles noires à se joindre à eux, et juste dire « F… au monde. Je fais ce que je veux. Je vais me faire moi-même. »

Il s’amuse grâce à l’art graphique à créer un univers mystique, magique et naturel sur les images des cheveux naturels des femmes noires. Il y ajoute des fleurs, des vignes, une forêt entière, tous tissés de manière transparente dans des bobines et des torches. Le peintre utilise des photos de femmes trouvées sur Instagram et les transforme en paysages cosmiques et fantastiques. Le projet « Black Magic Girl » porte sur l’amour de soi, la confiance en soi et la beauté.

Basé au New York et Philadelphie, l’art graphique du peintre haïtien Pierre Jean-Louis s’inspire des femmes, de la nature et du monde qui l’entoure. Son travail est stupéfiant et il est suivi par plus de 100 000 followers sur sa page instagram.

 

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire