La demi-lune manucure – idée Nail Art

hmauijy -af

La demi-lune manucure – idée Nail Art

Si vous êtes à la recherche d’une manucure glamour, discrète et chic, la demi-lune manucure (Half-moon manicure en anglais) est faite pour vous. La demi-lune manucure est une manucure très jolie, facile à réaliser, qui reste indémodable malgré le temps. C’est une manucure, que l’on retrouve beaucoup lors des tapis rouges, des défilés de mode ou sur de nombreuses célébrités comme Rihanna, Dita Von Teese, Mya, Ciara, Jessica Biel, etc.

Origine et définition de la demi-lune manucure

La demi-lune manucure date des années 1930 et 1940. C’est une manucure, très glamour, qui est portée avec élégance par de nombreuses stars hollywoodienne et du petit écran.

Par opposition à la manucure française traditionnelle, la demi-lune manucure met en évidence la lunule de l’ongle, soit en mettant du vernis dessus ou en la laissant transparente. En effet, on accentue, suit la démarcation naturelle de l’ongle « la lunule »

Lorsque vous mélangez deux couleurs, la demi-lune est encore plus jolie. Elle apporte une touche moderne, glamour et très sophistiquée.

Bien qu’elle semble facile à réaliser, elle nécessite une bonne précision et beaucoup de patience. On peut jouer sur un nombre illimité de variations et personnaliser au maximum.

 Par exemple, on peut jouer avec les textures, les détails de la lunule (mettre des paillettes ou le laisser nu). On peut s’amuser avec la forme de la demi-lune. Choisir entre une forme ovale classique ou autre. On peut dessiner des motifs. Donc, nous avons mille et une façon de personnaliser notre demi-lune manucure.

Une manucure célèbre et indémodable

De nombreuses stars comme Rihanna, Dita Von teese, Mya, Ciara, Jessica Biel, Lauren Conrad, Phillip Lim arborent avec classe ce genre de manucure.

C’est une manucure très à la mode, tendance, que l’on retrouve toutes les semaines pendant les défilés. La célèbre Dita Von Teese porte ce genre de manucure demi-lune ongle nu et rouge, depuis plus de vingt ans. C’est une véritable marque de fabrique pour Dita Von Teese.

Half-moon manicure Rihanna, mya,ciara,

 

Idéal à porter

Sur des ongles arrondis, moyen et long, la technique de la demi-lune manucure semble la meilleure.

Cette manucure peut se porter pour une occasion spéciale. Par exemple, pour faire ressortir votre bague fiançailles. Où, lorsque vous sentez le besoin d’être féminine, glamour et élégante, à la fois.

Tutoriel : comment réaliser une demi-lune manucure ?

Vous pouvez le faire soit dans un salon ou tranquillement chez vous seule ou avec vos copines.

Matériel

  • 1 vernis de la couleur de votre choix. Rouge, par exemple, pour la couleur principale.
  • 1 couche de base transparente
  • 1 deuxième vernis de la couleur de votre choix.
  • Des œillets (en papier)
  • 1 Top coat
  • 1 pinceau fin
  • 1 Dissolvant, pour rattraper les erreurs

oihgfdsqryujkk

Suivre, ces 8 étapes, pour mettre en place votre demi-lune manucure.

  • 1) Préparez bien vos ongles.
  • 2) Poser une couche de base transparente sur vos ongles. La base transparente permet de protéger les ongles des pigments. Elle est très utile pour empêcher le jaunissement des ongles. Puis, laissez sécher pendant 1 à 2 minutes.
  • 3) Appliquer la première couche de vernis pour la lunule. On va commencer par poser la couleur du vernis pour la lunule d’en dessous. Par exemple, le blanc. Seule, cette partie va apparaître en blanc.
  • 4) Faire sécher pendant 5 à 10 minutes.
  • 5) Coller les œillets auto-adhésifs dans le bas de chaque ongle, à la hauteur de votre choix pour former la demi-lune. Lorsque le vernis est bien sec, on dépose les œillets.

          Astuces : pour vous assurer que les œillets n’arrachent pas votre vernis, lorsque vous les retirerez plus tard.  Collez-les puis décollez  une fois sur la peau de votre main afin d’enlever le surplus de colle, avant de les poser sur votre ongle.

         Où acheter ses œillets : vous pouvez les acheter en librairie.

  • 6) Recouvrer la partie supérieure de l’ongle (au-dessus de l’œillet), de la seconde couleur du vernis, par exemple « rouge ».
  • 7) Retirer les œillets délicatement, avant que le vernis ne soit totalement sec. On enlève les œillets par le bas.

          Plus : si le vernis a bavé, rectifiez-le à l’aide coton-tige ou, encore mieux, un stylo dissolvant.

  • 8) Pour la finition, on applique le top coat, lorsque tout est bien sec. On uniformise les épaisseurs et fait briller en posant le top coat. Et notre demi-lune manucure est faites.

Exemples de demi-lune manucure en images !

Crédit photo : pinterest/montage afroculture

Half-moon manicure-AFROCULTURE

La demi-lune manucure-afroculture

Half-moon manicure -afroculture

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Un commentaire

Leave a Response / laissez un commentaire