Je suis stérile, le mariage est-il possible pour moi ? | Témoignage

Afroculture.net



 

Je suis stérile, le mariage est-il possible pour moi ? | Témoignage

 

Bonjour, je m’appelle Tamara. Suite à certains problèmes, j’ai dû subir une hystérectomie, et maintenant, je ne peux plus avoir d’enfants. On m’a enlevé une partie de mon utérus. Depuis, je suis complètement détruite. Je crains de n’avoir aucune chance de me marier un jour. Qui voudrait d’une femme comme moi ? Incapable de lui donner des enfants. Je suis déprimée, abattue et je pense que je ne suis pas assez bien pour quelqu’un. Dans ma tête, je me demande pourquoi ça m’arrive. Qui m’aimera vraiment malgré cela ? Je ne veux pas de relation à long terme avec un homme, parce que je sais d’avance qu’il voudra avoir des enfants. Et je ne peux pas lui en donner, donc j’ai l’impression que tout est joué d’avance contre moi. Comment puis-je lui infliger ça ?

Je vois un conseiller et c’est génial, mais je me demande encore ce qui est bon pour moi ? Quelqu’un avec des enfants qui a perdu une femme ou peut être un homme divorcé ? Qui sait ?

J’ai beaucoup de mal à voir mes collègues avec leurs enfants. Elles sont heureuses dans leurs mariages. Elles ont la chance d’avoir pu donner la vie. Alors, que moi, je suis privée de ce don magnifique de Dieu. Il m’est impossible de laisser un homme m’aimer. Je gâche toujours tout avec un homme, quand je sens qu’il veut s’engager. De toute évidence, il s’agit d’un problème pour moi et je ne peux pas en parler avec mon conseiller sur ce sujet, il me faut encore du temps.

Mais, je me dis que tout arrive pour une raison. Certains jours sont plus faciles que d’autres, j’accepte ma condition. Je prie Dieu, qu’il me donne la force de surmonter cette peine toujours pesante. 

 

[carousel]

Serez-vous capable par amour de vous marier avec une femme qui ne pourra jamais vous donner des enfants ? Merci pour vos témoignages.

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

5 commentaires

  1. DIEU na pas etabli le mariage pour les enfants mais Il a plutot fait pour l homme pour qu il ne soit pas seul la femme est une parti de l homme et tous Deux font un dans le mariage

Leave a Response / laissez un commentaire