Humanitaire : Rihanna enseigne les mathématiques au Malawi

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Humanitaire : Rihanna enseigne les mathématiques au Malawi
août 21st, 2017 by Charlotte B







 

 

Humanitaire : Rihanna enseigne les mathématiques au Malawi

Malgré son image de bad girl, Rihanna a le cœur sur la main. Elle est très active dans les causes humanitaires et multiplie les actions pour promouvoir l’enseignement. Lors d’un voyage humanitaire organisé par la Clara Lionel Foundation, Rihanna devient professeur de mathématiques le temps d’une journée pour une classe au Malawi. Rihanna a visité deux écoles primaires de Muzu et Mpingu, dans le district rural ouest de Lilongwe.

Les cours se sont faits en musique dans la bonne humeur et la convivialité. Rihanna pense ainsi que l’apprentissage peut-être facilité grâce à la musique.

Elle explique dans une vidéo :

 Ils retiennent parfaitement les mélodies et les assimilent rapidement. Cela pourrait même être un nouvel outil pour apprendre. »

Inside Rihanna\'s Trip to Malawi for Education YouTube play

 

Il faut aussi souligner qu’au Malawi ou dans de nombreux pays africains, un seul professeur est souvent responsable de 100 élèves. Au Malawi, il est difficile pour les enseignants de suivre tant d’enfants et de connaître tous leurs noms. Les enseignants font de leur mieux, mais comme l’indique un parent de Muzu : « Un enseignant ne peut pas facilement maîtriser une classe de 100 élèves, et il est difficile de bien surveiller les enfants dans cette classe. Au final, ils décrochent. »

Le manque de nourriture, de fournitures scolaires et d’infrastructures compliquent aussi la vie des enfants. Pendant sa visite, Rihanna a également rencontré Tamara et Elizabeth, deux filles qui avaient abandonné l’école pour aider à subvenir aux besoins de leur famille, mais ont pu reprendre leur scolarité après. Au Malawi, les filles sont particulièrement défavorisées et sont confrontées à des obstacles tels que de longues distances entre le domicile et l’école et souffrent d’un taux élevé de mariage précoce.

Ce sont diverses raisons pour lesquelles Rihanna mène un combat auprès de diverses organisations et dirigeants du monde entier, afin de récolter les fonds nécessaires pour fournir un accès à l’enseignement à tous les enfants défavorisés. L’objectif principal de la Barbadienne est de recueillir au minimum 3.1 milliards de dollars pour aider plus de 870 millions d’enfants.

         

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


8 Commentaires / Comments  
Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net