AfroCulture.net» » Décoration intérieure : chandelier Otago d’inspiration Dinka pour Nandos Harrogate.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Décoration intérieure : chandelier Otago d’inspiration Dinka pour Nandos Harrogate.
décembre 27th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



 

Décoration intérieure : chandelier Otago d’inspiration Dinka pour Nandos Harrogate.

 

Si vous êtes à la recherche d’une atmosphère chaleureuse et romantique, décorez votre lieu avec des chandeliers à plusieurs branches.

L’entreprise britannique Otago a conçu les chandeliers Maradadi, une gamme d’éclairage sur-mesure moderne, en collaboration avec le fabricant britannique de lumière The light Corporation. Au Kenya, les concepteurs d’Otago, Anna Rose et Eddie Sercombe se sont inspiré des corsets Dinka du Sud Soudan pour réaliser leurs chandeliers. Plus en détail, la tribu Dinka est un peuple du Sud-Soudan qui a inspiré la scène mondiale de la mode depuis les années 90 avec leur célèbre corset Dinka. La première apparition remarquable du corset Dinka a été dans la campagne de Christian Dior 1997.

Ainsi, les corsets Dinka, traditionnellement appelés le Manlual chez les hommes et Alual chez les femmes, sont de belles perles colorées. Porté par les hommes, le corset Dinka codé par des couleurs vives indique l’âge, le statut et la richesse au sein de la communauté, tandis que les femmes portent un collier de châle de couleur perlé collier qui indique également l’âge, le statut et la richesse.

Les créateurs de ces chandeliers, Anna Rose et Eddie Sercombe, ont travaillé avec des artisans locaux et une coopérative locale de femmes pour créer un système d’éclairage unique, amusant et sophistiqué, basé sur des couleurs et des drapés des brins perlés. Tout ceci a été réalisé dans deux ateliers kényans avec la participation du studio local CREA Africa et Zawadi Africa, un fonds d’éducation qui fournit des bourses à des filles douées d’un milieu défavorisé. De plus, ils ont conçu les pendentifs Maridadi, qui possèdent 13 petits pendentifs de taille plus petite avec des perles colorées.

Vous pouvez retrouver ces magnifiques chandeliers Maridadi chez la chaîne de restaurants sud-africaine Nandos, qui est l’un des plus grands investisseurs de l’art sud-africain. Ce style ethnique décoratif, avec des matériaux simples et nobles apportent un environnement romantique et doux à la pièce qu’il éclaire.

  

 

Crédit photo.

  • Entreprise : Otago
  • Photographe : © David Lindsay.
  • Site internet : : www.otagodesign.com

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Alors, vous aimez !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net