Croire en soi : développer ses dons naturels. Yes, we can !

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Croire en soi : développer ses dons naturels. Yes, we can !
décembre 29th, 2016 by Charlotte B







 

 

Croire en soi : développer ses dons naturels. Yes, we can !

 

Beaucoup de personnes cherchent la sécurité en allant travailler dans des domaines qui ne les correspondent pas. Malheureux, ils se disent qu’ils n’ont pas le choix. Certes, ils gagnent de l’argent. Mais, ils ne sont pas épanouis dans leur vie. Ils se posent sans cesse des questions en se demandant :

Qui ils sont vraiment ? Quel est le but de leur vie ? Comment changer sa destinée et prendre en main son destin ? Quelle est ma place dans le monde ? Dans quel domaine, je peux être une valeur ajoutée incontournable. « 

Certains travaillent toute une vie. Et ils se retrouvent du jour au lendemain au chômage. D’autres finissent leurs études et n’arrivent pas à trouver le moindre travail. D’autres personnes galèrent en faisant des petits boulots pour joindre les deux bouts. Pour les plus chanceux, ils ont un excellent job avec un salaire convenable, mais ils détestent leurs boulots. Ils veulent tout quitter, mais ils ont peur de l’insécurité. Ils se posent des questions en se demandant sans cesse, mais si j’arrête, je vais manquer d’argent. Et, je ne pourrais plus vivre comme je le voudrais. Mais l’argent peut être une force, mais aussi être un frein. Lorsque l’on observe le monde, certaines personnes vont vers des univers dégradants. Mais, ils ne se rendent pas compte qu’ils perdent en même temps quelque chose de très précieux « leur intégrité, leur honneur, leur dignité ».

 

Premier conseil : croit en toi et n’abandonne jamais.

 

En ces temps de crise, on ne peut pas faire confiance au monde. On voit bien que le mot sécurité n’a plus aucune valeur. Regardez l’état de l’Espagne, la Grèce, l’Italie et pleins d’autres pays. Comment ont-ils pu en arriver là. On voit sans cesse à la télé, des gens qui perdent totalement espoir en la vie, espoir en eux-mêmes. Certains vont même jusqu’à s’immoler par le feu, car ils sont dans des situations qu’ils n’arrivent plus à contrôler. Endetter, perdues, ils ont perdu la foi en eux-mêmes. Ils veulent en finir ave la vie et disparaitre.

Selon moi, je pense que la première chose à faire est de se concentrer sur soi-même. Si vous êtes dans une période difficile, ce n’est peut-être pas par hasard. Le malheur est parfois la face cachée d’un bonheur plus grand. Rien ne sert de se détruire l’esprit en se disant : « Je suis nul », « je ne sais rien faire », « je ne m’en sortirai jamais », « c’est finit pour moi », « je n’ai pas le choix ».

 Chassez toutes ces mauvaises pensées. Ne perdez pas espoir en la vie et concentrez-vous sur vous-même. Certes, vous êtes au chômage, mais vous respirez encore. Et, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Prenez un papier et un crayon, écrivez tous ceux qui vous vient à l’esprit. Marquez quels sont vos points forts et quels sont vos points faibles. Et là, vous y verrez plus clair. Je pense que chaque personne dans cette terre, possède un don naturel. Un don qu’ils ont depuis l’enfance. Un don inexplicable qu’ils font sans réfléchir. Essayer de chercher quel est le don naturel que dieu vous a donné et osez. Qu’avez-vous à perdre ?

 

Deuxième conseil : développe tes dons naturels et investit sur toi-même.

 

De nombreux parents souhaitent que leurs enfants deviennent avocats ou médecins. Mais, ils oublient que chacun a sa route et chacun a son destin. Si votre enfant est doué dans un sport, encouragez-le. En lui imposant en parallèle d’être bon à l’école. Idem, si votre fille est une grande danseuse ou une excellente cuisinière, soutenez-là. Ne lui enlever pas ses rêves. On voit aujourd’hui qu’il n’y a plus vraiment de règles. Les temps ont changé et à force de travailler qu’importe le domaine, on peut réussir.

 On voit de plus en plus des personnes devenir riche et réussir en créant une chaîne sur You tube, un blog ou même en jouant au jeu vidéo. D’autres s’épanouissent et deviennent des footballeurs de renoms ou des chanteurs connus. D’autres mêmes sans diplômes deviennent des grands chefs d’entreprise. Mais, comment font-ils ? Ils croient en eux-mêmes. Et, font tout pour réaliser leurs rêves. Prenez conscience que vous êtes un trésor. On a chacun une place bien  déterminée dans ce monde. Donc, c’’est à vous de trouver quelle est votre valeur ajoutée et ensuite d’investir sur vous-mêmes.

 Aujourd’hui, tout est possible, donc croit en toi-même. Rien n’est impossible avec Dieu. Donc avec de la foi, de la patience et de la persévérance, chaque être sur terre peut déplacer des montagnes.

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net