AfroCulture.net» » Coussins colorés décoratifs – Textile déco.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Coussins colorés décoratifs – Textile déco.
décembre 27th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



 

 

Coussins colorés décoratifs – Textile déco.

 

Pour un look original et unique, décorez votre maison avec des coussins colorés de la collection Ignite Ignite. Lancés en 2013, ces coussins originaux ont été exposés en premier plan dans plusieurs salons :

_Au salon Design Indaba au Cap (Afrique du Sud).

_Au salon Ambiente en Allemagne.

Populaires, les coussins se sont vendus très vite dans le monde entier. Du fait de leur histoire et de leur procédé de fabrication particulière, les coussins colorés de la collection Ignite se sont vite imposés.

 

Coussins issus d’une fabrication originale.

 

Les coussins « Langazela » de la collection Ignite ignite ont été crées par Mme Betina Khumalo. Le mot  « Langazela » signifie le désir de faire quelque chose.

Comment sont-ils fabriqués ?

Mme Betina Khumalo a brodé à la main de la laine sur des sacs recyclés de farine de   maïs créé des coussins de motifs géométriques et colorés. Elle a appris cette technique toute seule comme passe-temps. C’est sa mère, qui lui a appris depuis toute petite des techniques d’artisanat comme le perlage et la broderie. Grâce à elle, Mme Khumalo est devenue un artisan qualifié. Elle développe toutes ces connaissances et techniques en travaillant pour un groupe d’artisan.

 

Partenariat et développement.

 

Surpris et émerveillé par son talent, l’agence de développement sud-africaine « Africa Ignite » met en relation Mme Khumalo avec la créatrice néerlandaise Manousha Kraal de Noush. Ensemble, ils travaillent sur le raffinage et le développement de la technique de Mme Khumalo pour produire les coussins, avec un tissu coloré de coton ou de polycoton. Ce duo a bien marché car les coussins sont désormais commercialisés dans le monde entier.

 

Qui est l’agence Africa Ignite ?

 

Africa Ignite est une organisation de développement rural sans but lucratif qui a été lancée en 2004. Ils sont basés  à KwaZuluNatal, une province d’Afrique du Sud. C’est une organisation, qui soutient les jeunes et les adultes ; dont environ 1000 artisans ruraux, qui sont pour la plupart des femmes; des travailleurs de l’assainissement et de l’eau ; les entrepreneurs du secteur rural ; guides touristiques ; des compteurs et des chercheurs sur le terrain.

Crédit photo

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Alors, vous aimez !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net