Cheveux rouges – coiffure femme noire et métisse.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Cheveux rouges – coiffure femme noire et métisse.
septembre 15th, 2016 by Charlotte B







cheveux-rouge-femme-noire-et-metisse-red-hair

 

Cheveux rouges – coiffure femme noire et métisse.

 

Glamour, passion, amour, le rouge est une couleur énergique et flashy, qui se marine bien avec les peaux noires et métissées. Si vous avez envie de changer de look et donner un coup de peps à vos cheveux, vous pouvez opter de teindre vos cheveux en rouge. 

Le rouge est une couleur qui a du caractère et demande que vous soyez très ambitieuse pour oser ce genre de couleur. La couleur des cheveux chez les femmes de couleur exprime une forme d’auto-expression et un rituel de beauté. De nombreuses stars et célébrités ont succombé pour les cheveux rouges. La chanteuse Rihanna porte à merveille les cheveux rouges. Court, long ou frisé, les cheveux rouges la transforment en une bombe incendiaire dont aucun homme ne peut résister.

Avant de changer de couleur de cheveux, il est préférable de bien réfléchir avant d’agir. N’oubliez pas qu’il existe différentes nuances de rouge. Par exemple, vous pouvez opter pour un rouge cerise, rouge vif, bordeaux, cannelle,  bourgogne, acajou, auburn ombre ou des reflets rouges. Vous devez bien choisir le type de rouge en fonction de votre caractère et de votre teint.

L’avantage lorsque vous avez les cheveux crépus est que vous pouvez soit opter pour une coloration, un tissage, des tresses ou une perruque. À vous de choisir ceux qui vous correspondent le mieux.

 

Conseils pour une coloration réussie.

 

Si vous choisissez de vous colorer les cheveux en rouge. Vous devez prendre soin de vos cheveux pour bien maintenir la couleur rouge.

  • 1/ Lavez vos cheveux le plus souvent possible avec de l’eau tiède.
  • 2/Évitez les shampooings durs, car elles accélèrent le processus de décoloration.
  • 3/ Il faut aussi se souvenir qu’en majorité les noirs ou métisses ont des cheveux noirs ou bruns. Ce type de cheveux nécessite un traitement professionnel lorsque vous voulez réaliser une coloration.
  • 4/ Utiliser des huiles de traitement pour prévenir les dommages à long terme en raison de la chaleur, du traitement et de la coloration.
  • 5/ Attention, se colorer les cheveux peut engendrer de graves conséquences à vos cheveux. Ils peuvent être la cause de sécheresse, casse et perte de cheveux si vous utilisez des teintures chimiques.  Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez choisir des tissages, crochet braids ou perruques qui sont produites dans toutes sortes de couleurs de votre goût.

 

Les cheveux rouges ont plusieurs avantages :

  • Simple, les cheveux rouges ne demandent ni de longueur ou type de cheveux.
  • Elles donnent du caractère et un look trendy à votre style.
  • C’est une couleur, qui attire l’attention. Donc, faites-bien attention de bien choisir la couleur de rouge, qui vous correspond.
  • Sachez aussi que moins de 2% de la population sont rousses naturellement.

 

Les différents types de couleurs pour une coloration.

Vous pouvez choisir entre différents types de couleurs :

  • 1/ Couleurs après rinçage : doux et facile à utiliser. Elles apportent de la brillance. Par contre, il doit être réappliqué toutes les quelques semaines.
  • 2/ Couleurs temporaires : elles ne durent jusqu’au prochain shampooing. Ils sont exempts de produits chimiques et sans danger pour les cheveux défrisés.
  • 3/ Couleurs semi-permanentes : elles durent plus longtemps que le rinçage et les couleurs temporaires.
  • 4/ Couleurs demi-permanentes : elles contiennent  une petite quantité de peroxyde. Ils peuvent améliorer la couleur naturelle et camoufler les cheveux gris.
  • 5/ Couleurs fixes : ils possèdent de l’ammoniac et du peroxyde. Elles durent plus longtemps, mais se fanent lorsque les cheveux poussent. Il faut faire des retouches tous les 4 à 6 semaines pour couvrir les racines. Pour les cheveux afro, il est essentiel de voir un professionnel

 

Quelques marques de coloration pour les cheveux afros sont :

Dark and Lovely : la marque Soft Sheen Carson fabrique une gamme de couleur adaptée aux cheveux afro-américains. Elle possède aussi des traitements de conditionnement et d’autres produits qui peuvent aider à garder les cheveux en bonne santé après la coloration.

Mizani : la marque Mizani développe des produits spécifiquement pour les femmes noires.

Cream of Nature : c’est une marque qui fabrique des produits capillaires entièrement naturels pour les hommes et les femmes black.

 

rihanna_cheveux-rouges

Rihanna

 

10356691_748562651859479_86212438208612702_n

 

 

yvonneokoro

Yvonne Okoro

 

red-hair

 

 

485581701a128651a85e1d7cffe407f0

 

 

coiffure-tresse-africaine-cheveux-rouges

 

 

f79a70915625b7aed9e05775a6f148f9

 

 

bantu-knots

 

 

1256489

 

 

kelis-cheveux-rouge

Kelis

 

f216ac2a46f84f484177264335422939

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant sur le lien du diaporama ci-dessous !

Alors, vous aimez  !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


One Response  
Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net