AfroCulture.net» » BIN BIN ou BAYA : les colliers de l’amour à l’africaine

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

BIN BIN ou BAYA : les colliers de l’amour à l’africaine
mars 23rd, 2017 by Charlotte B




  • SumoMe



 

BIN BIN ou BAYA : les colliers de l’amour à l’africaine

 

Véritable objet de séduction aphrodisiaque, les bin bin ou les bayas ornent à merveille le tour de taille et le ventre des femmes africaines. Les femmes portent ce genre d’accessoire lorsqu’elles veulent séduire un homme. C’est une parure de séduction, de sensualité et de féminité.

Tina, une jeune fille africaine explique :

 Les chaînes à la hanche me donnent une certaine élégance et mon mec adore les voir sur mon corps. »

Une autre femme renchérit :

 Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, beaucoup d’entre nous portent ces accessoires. C’est à la mode, elles servent à nous mettre en valeur et à mettre notre beauté en exergue. Par contre pour le baya, nos mamans nous disent que c’est bon pour les bébés, car cela leur permet d’avoir une belle forme. Moi, je sais que ces accessoires sont d’un style accrocheur. »

Mais, qu’est-ce que les bin bin ou bayas ?

Les bin bin ou bayas sont des colliers de perles colorés que les femmes portent autour des hanches. r Érotiques, suggestifs, ils sont réservés à l’intimité de la femme et du couple.

On trouve des bin bin au Mali, Sénégal, Guinée, Ghana, Nigeria, Togo ou au Bénin. En général, il y en a dans toute l’Afrique de l’Ouest. C’est une véritable tradition ancestrale de porter des perles aux reins dans ces divers pays. Par exemple, chez les Akan, les parents de la mariée font mettre des baya en or sur le corps de leurs filles durant les premières semaines de son mariage.

De plus, les bin bin ou bayas ont aussi des vertus de séduction, guérison et protection.

Il existe plusieurs types de colliers de taille. Il y a les DJAL DJAL au Sénégal, qui sont des petits colliers portés sur les hanches. Les FERL sont des grosses perles, qui font du bruit lorsqu’on se déplace. Le bruit a pour but d’attiser la curiosité des hommes. Il y a aussi le PÊMÊ, ce sont des colliers phosphorescents. Finalement, vous trouverez le MÔRÔMÔRÔ, qui est parfumé, il sert à enivrer son homme.

 

5 raisons de porter les colliers de ventre :

  • Ce sont des objets de séduction.
  • Ils mettent en valeur la féminité.
  • Ils soulignent la beauté et le corps de la femme.
  • Ils font tourner la tête des hommes. En effet, certaines perles peuvent être parfumées ou fluorescentes, pour mieux attirer le regard de ces messiers.
  • Ils sont aussi un symbole de richesse, de pouvoir et de sensualité.

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Alors, vous aimez !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net