Les bienfaits de l’ail sur les cheveux

ail - cheveux

Les bienfaits de l’ail sur les cheveux

Depuis la nuit des temps, l’ail a été utilisé par les hommes. Employé comme condiment dans la cuisine, aromatisant et médicament, l’ail est efficace pour soigner et faire face à diverses maladies. Mais, l’ail est très utile pour prendre soin de vos cheveux.

L’ail est riche en nutriments favorables à la croissance des cheveux

  • Riche en cuivre
  • Riche en zinc
  • Riche en soufre et vitamines B
  • Riche en vitamine C et fer
  • Riche en sélénium

Dans de nombreux traitements de pertes de cheveux commerciaux, il y a du cuivre et du zinc favorable à la croissance des cheveux. Un apport suffisant en cuivre, grâce à des aliments riches, comme l’ail aide à prévenir la lutte des cheveux. Le cuivre permet aussi d’empêcher le grisonnement des cheveux.  Le zinc aide à maintenir votre taux de cuivre en équilibre. Elle produit aussi des cellules ciliées. L’ail est ainsi une excellente source de zinc et de cuivre.

Secondement, l’ail est riche en souffre et vitamines B. Le souffre est abondant dans notre corps et permet d’améliorer la santé du cuir chevelu et de stimuler la croissance des cheveux. La vitamine B est utile pour prévenir la perte de cheveux.

Troisièmement, la vitamine C, le fer, le sélénium, contenu dans l’ail, est importante pour les cheveux. La vitamine C est utilisée par le corps pour la synthèse du collagène. C’est une protéine qui prend en charge les follicules pileux tout en maintenant le cuir chevelu. La vitamine C augmente également l’absorption du fer provenant des aliments. Le fer, inséré dans l’ail, transporte l’oxygène vers les cheveux. Concernant, le sélénium, il améliore la circulation du cuir chevelu et régénère la croissance des cheveux.

 

Les avantages de l’ail sur les cheveux

  • Prévient la perte de cheveux
  • Favorise et stimule la croissance des cheveux.
  • Améliore la santé du cuir chevelu
  • Empêche le grisonnement des cheveux.

 

Diverses études scientifiques sur les bienfaits de l’ail pour les cheveux

Premièrement, une étude menée en Turquie, par des chercheurs iraniens à l’université de Mazandaran, a témoigné des bienfaits de l’ail dans le traitement de la calvitie. Un groupe de personnes ont appliqué du gel d’ail sur le cuir chevelu, deux fois par jour, pendant trois mois. Et, les chercheurs ont remarqué que le gel d’ail a montré une nette amélioration dans la croissance de leurs cheveux. Ainsi, l’ail peut aider considérablement les personnes, qui souffrent d’alopécie (perte de cheveux ou calvitie).

Le soufre, contenu dans l’ail et l’oignon, est utile pour traiter la perte de cheveux efficacement. Les chercheurs dans la revue dermatologie, ont observé aussi que le jus d’oignon apporte des résultats positifs pour la repousse des cheveux.

Une étude aux Philippines a  amené à la même conclusion.

Résumé bref de l’étude :

  • Lieu : l’étude du gel d’ail s’est passée au Département de dermatologie, Hôpital Booali Sina, Université de Mazandaran des sciences médicales à Sari.
  • Date de publication : les résultats publiés en 2007 en ligne par la US National Library of Medicine.
  • Les noms des médecins et chercheurs : Z. Hajheydari, M. Jamshidi, J. et R. Mohammadpour Akbari et  Mme Alma Atilano Bautista des Philippines.
  •  : en Iran et Philippines.
  • Plus : une étude similaire a été entreprise par la société de dermatologie et ses résultats ont été présentés  au sixième Congrès mondial pour la recherche cheveux, en Australie, à Caims, en juin 2010.
  • En 2007, une autre étude publiée dans le journal indien de dermatologie, vénérologie et léprologie a constaté que l’utilisation du gel d’ail est efficace pour aider à la repousse des cheveux.

Voir le lien de la revue scientifique  ici http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26212875

Autres liens revue scientifique: https://beta.openaire.eu/search/publication?articleId=doajarticles::5bb64be57ba941c80df7f4a9cfab9b48

                     LIRE AUSSI L’ARTICLE SUR L’AIL ET SES VERTUS EN CLIQUANT ICI http://afroculture.net/lail-ses-vertus/

 

Quelles sont les différentes méthodes pour utiliser l’ail ?
  • 1) Application directe sur le cuir chevelu

Frotter les gousses d’ail en tranche directement sur votre cuir chevelu

Secondement, vous pouvez, écraser une gousse d’ail, puis l’appliquer directement sur votre cuir chevelu en frottant doucement la zone où vous en avez besoin.  Laissez-le reposer pendant 60 minutes. Couvrez votre tête avec un bonnet en plastique et aller dormir.  Puis, rincez vos cheveux dans la matinée.

 

  • 2) L’huile d’ail infusée

Matériel : vous aurez besoin de quelques gousses d’ail et d’huile de votre choix.

Infusion ail et huile de coco

Infuser de l’huile avec de l’ail et de l’huile de massage dans le cuir chevelu. Par exemple, vous pouvez d’infuser l’ail avec de l’huile de noix de coco. Pourquoi l’huile de coco, car elle améliore, répare  la cuticule des cheveux et le cuir chevelu.

Infusion ail et huile d’olive

Faire bouillir de 7 à 8 gousses d’ail écrasées avec de l’huile d’olive et l’appliquer à la racine des cheveux. Stocker l’huile dans un récipient en verre bien fermé dans le réfrigérateur.

 ou

Pour lutter contre la chute des cheveux, vous pouvez utilisé de l’ail. Riche en fer, zinc, vitamine C et vitamine B6, elle aide à prévenir contre la chute des cheveux et favorise la croissance des cheveux.

On peut utiliser l’ail pour aider à stimuler la croissance des cheveux lorsque l’on perd ses cheveux ou devient chauve.

Comment faire ?

  1. Macérez une gousse d’ail hachée dans de l’huile d’olive durant une journée.
  2. Filtrez l’huile.
  3. Appliquez pour un massage du cuir chevelu.
  4. Renouvelez une à deux fois par semaine.
  5. L’odeur disparaît quand les cheveux sont séchés et lavés.

 

  • 3) L’ail comme shampoing et revitalisant

Soit, vous pouvez acheter des shampoings et revitalisants qui contiennent déjà de l’ail. Ou, vous pouvez faire votre shampoing à base d’ail.

 

  • 4) Tout simplement, l’utiliser comme condiment dans vos plats.

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Quel est votre avis ?

Avez-vous déjà utilisé l’ail pour prendre soin de vos cheveux ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

11 commentaires

Leave a Response / laissez un commentaire