Beurre de Karité : un allié beauté contre les vergetures

Beurre de Karité : un allié beauté contre les vergetures

Originaire d’Afrique de l’Ouest, le beurre de Karité est un allié beauté contre les vergetures. Il provient de la noix de l’arbre de Karité. Avec ses propriétés curatives,  ce remède naturel est utilisé régulièrement par les femmes africaines pour prendre soin de leur peau comme crème de beauté. Le Karité est très utile pour atténuer les vergetures, les cicatrices et les colorations de la peau, car il est assez gras. Il est plus efficace quand il est naturel.

Quelles sont les causes des vergetures ?

Les vergetures sont des lésions de la peau, des cicatrices inesthétiques au niveau du derme qui n’a pas résisté à une tension, un étirement de la peau. Elles sont de couleurs rouges ou noires selon le type de peau, qui apparaissent  au niveau du ventre, des seins, haut des cuisses, des hanches, des fesses, du bas du dos et du haut des bras.

  • Elles sont associées à la grossesse, car la peau est souvent étirée.
  • Elles peuvent être aussi le résultat d’une croissance rapide, pendant la puberté.

4 bienfaits du beeurre de Karité sur la peau.

  • 1/ Hydrate et tonifie naturellement sa peau.

Le beurre de Karité a des propriétés curatives incroyables. Il est riche en acides gras et a une teneur élevée en insaponifiables. Ainsi, il hydrate, répare et nourrit considérablement votre peau.

  • 2/ Effets cicatrisants et anti-inflammatoires

Il permet de lutter contre les agressions extérieures comme le froid, le vent et le soleil. Il a des effets anti-inflammatoires et facilite la cicatrisation en apaisant les peaux irritées ou abîmées. Il calme également les démangeaisons ou les sensations de tiraillements avec son effet apaisant.

  • 3/ Aide à diminuer et estomper les vergetures, cicatrices et colorations de la peau.

Lorsque vous appliquez du beurre de Karité régulièrement. Vous allez remarquer que c’est un allié de beauté, qui va diminuer petit à petit vos vergetures, cicatrices ou colorations de la peau. Riche en vitamine A et E, il va diminuer et estomper l’apparence de vos vergetures et prévenir leur développement.  Le mieux est d’utiliser du beurre de Karité naturel, non traité.

  • 4/ Aide à prévenir les vergetures en période de grossesse.

En période de grossesse, le beurre de Karité permet de prévenir l’apparition des vergetures. Sur un épiderme ne souffrant d’aucune lésion, ce remède naturel empêchera les déchirures pour favoriser la souplesse de la peau. On l’applique en massage quotidien tous les jours matin et soir sur le ventre, les hanches. Après l’accouchement, on l’utilisera de manière régulière pour prendre soin de sa peau.

Quel beurre de karité choisir pour les vergetures ?

Si vous voulez réduire vos vergetures de manière efficace, on vous conseille d’utiliser du beurre de Karité brut, non traité. Vous le reconnaîtrez grâce à sa forte odeur naturelle. Si vous ne supportez pas l’odeur, vous pouvez faire appel à du beurre de karité non raffiné, qui est efficace que le brut avec une odeur moins piquante.

Comment l’appliquer ?

Vous pouvez l’appliquer 2 fois par jour matin et soir après le bain ou la douche pour diminuer considérablement les vergetures.

  1. Acheter du beurre de karité bio, pure ou non raffiné, que vous trouverez dans les magasins exotiques.
  2. Après chaque douche, le chauffé dans la paume de ses mains pour chauffer la matière et l’appliquer sur les zones concernées.
  3. Faites des massages circulaires, sur le ventre, les hanches, les seins et les fesses.
  4. Il favorisera l’élasticité de l’épiderme et combattra efficacement les vergetures.

 

Les alternatives au beurre de karité sont l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, qui sont des huiles légères et nourrissantes pour atténuer les vergetures.

Lorsque vous souhaitez diminuer les vergetures, n’oubliez pas que cela prend du temps, ou même des années pour atténuer ces problèmes de peau. Mais Rome ne s’est pas construit en un jour et la patience est la plus grande des vertues.

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Qu’en pensez-vous ?

Si vous utilisez le beurre de Karité pour atténuer vos vergetures, quels sont ses effets sur votre peau ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Leave a Response / laissez un commentaire