L’allée des Baobabs : un lieu magique à visiter | Madagascar




L’allée des Baobabs : un lieu magique à visiter | Madagascar

Située dans l’ouest de Madagascar, entre Morondava et Belon’i Tsiribihina, l’allée des baobabs est un lieu magique et exceptionnel ou se trouve un groupe de 12 arbres de Baobab du type Adansonia grandidieri, vieux de plus de  800 ans, de 30 mètres qui sont implantés sur le chemin de terre.

Connus sous l’appellation de « Renala », l’avenue des Baobabs est aussi nommée, « mère de la forêt » ou « racines du ciel » par les Malgaches. Cette avenue offre aux visiteurs une vue spectaculaire à l’aube et au crépuscule. C’est un véritable arc-en-ciel de beauté. Le ciel passe du bleu à l’orange avec un beau dégradé violet qui tire vers le noir. Le couché de soleil est sensationnel, il donne une coloration rouge aux troncs des Baobabs.

Depuis 2007, l‘avenue des Baobabs est une zone protégée et un site très populaire, qui est décrétée patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un des endroits les plus photographiés de l’île.

Légende sur l’allée des Baobabs.

La légende raconte Dieu créa un arbre majestueux, grand et puissant. Le Baobab était tellement magnifique que tous les oiseaux venaient se nicher dans ses branches. Tous les animaux se reposaient à son ombre. Toutes ces attentions ont fait que le Baobab est devenu un arbre orgueilleux. Les autres arbres de la forêt ne cessaient de faire des éloges sur sa grande beauté. Pour punir le Baobab de son orgueil démesuré, Dieu a décidé de planter l’arbre spectaculaire à l’envers. De quoi donner une impression que les racines du Baobab sont tournées vers le ciel.

Quand partir visiter cet endroit magique ?

  • Le matin, l’avenue des baobabs est très paisible, car il y a très peu de touristes.
  • Le levé ou le coucher du soleil apportent un éclairage très intéressant et un spectacle magnifique à voir avec les changements de couleur du ciel.
  • Vous pouvez acheter des cadeaux souvenirs, car il y a des marchands locaux qui vendent de très jolies sculptures de baobabs à des prix défiant toute concurrence.

source : www.cultureafro.com

 

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

4 commentaires

Leave a Response / laissez un commentaire