7 façons stylées de porter le bandana pour hommes




7 façons stylées de porter le bandana pour hommes

Un bandana est un accessoire de mode incontournable, unisexe, classique et intemporel, qui est très pratique pour affirmer son style et changer de look toute l’année. Très utile et simple à utiliser, vous pouvez le porter de nombreuses façons différentes.

Le nom  “bandana” vient de l’hindi “bandhana” qui signifie nouer et attacher. Ce petit bout de tissu carré ou triangulaire à l’imprimé paisley est porté depuis des années par les hommes et les femmes du monde entier. Il peut à la fois apporter une touche d’élégance ou un style plus rock à votre allure.

Chez les rappeurs ou gangsters, la façon dont le bandana est noué représente le groupe ou le gang auquel il appartient. En Amérique, pour se protéger de la poussière, les cow boys mettent un bandana autour du cou. Chez les musiciens, les guitaristes ou les bassistes portent le bandana au poignet, pour maintenir au chaud les articulations et éviter la sueur de couler sur leur main.

Quelles sont les différentes façons de porter le bandana ?

  • 1/ Bandana sur la tête

(avec nœud simple, bow, headband ou turban)

Pour un look cool et décontracté, le bandana peut se porter sur ou autour de la tête. Pour un style rock ou un style streetwear version Tupac, le bandana sur la tête est un excellent choix pour affirmer son allure. Les musiciens, les acteurs adorent ce petit accessoire carré à l’imprimé paisley.

 

  • 2/ Bandana autour du cou

Beaucoup d’hommes portent le bandana autour du cou, car c’est le moyen le plus facile de le mettre.

 Pour un look dandy-gentleman, certains hommes arborent le bandana autour du cou. Cela  donne une touche d’élégance à votre tenue.

Mais il peut aussi apporter une touche décontracté et fun selon la façon ou vous le nouez à votre cou. Selon la longueur, vous pouvez juste le passer autour du cou  ou le nouer

 

  • 3/ Bandana autour du poignet en bracelet

 On vous conseille alors de l’enrouler et de le nouer autour du poignet et pourquoi pas en faire un bracele

Pour un style décontracté et audacieux, vous pouvez mettre le bandana autour du poignet et pourquoi pas en faire un bracelet pour avoir une touche de subtilité. C’est un moyen simple et élégant de le porter.

 

  • 4/ Bandana autour de la taille

Lorsque vous portez le bandana autour de la taille. Cela va accentuer votre tenue de manière subtile. C’est une méthode confortable et facile de le porter. Vous pouvez soit le ranger dans une poche ou encore autour de la ceinture en l’attachant à une boucle pour le fixer, l’accrocher simplement à un passant de votre pantalon.

 

  • 5/ Bandana autour de la cheville ou du pied

Pour un look décontracté, vous pouvez porter un bandana autour de la jambe, près de la cheville ou vers le pied.. Nous avons observé une tendance bandana à la cheville dans les années 90, et cette saison est de retour.

 

 

  • 6/ Bandana sous forme de pochette

Un simple bandana peut être utiliser comme une pochette de secours .Il est ainsi plié et placé dans la poche de votre veste pour une touche simple et rapide. Parfait pour les occasions élégantes et décontractées.

 

  • 7/ Bandana devant votre visage

Les rappeurs et les gangs arborent le bandana devant le visage, autour de la bouche. Pour se protéger de la poussière, les cow boys portent le bandana autour de la bouche et du cou, devant son visage.

4 avantages de porter un bandana

  • 1/ La bandana permet de changer son look
  • 2/ Il est utile pour affirmer et obtenir un maximum de style
  • 3/ Ce petit foulard est porté à des fins de protection. Par exemple pour se protéger de la poussière ou du froid.
  • 4/ Pour apporter une touche de décoration à votre tenue.

 

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Leave a Response / laissez un commentaire