AfroCulture.net» » 6 produits d’entretien écologiques et naturels pour une maison propre.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

6 produits d’entretien écologiques et naturels pour une maison propre.
décembre 22nd, 2016 by Charlotte B







 

 

6 produits d’entretien écologiques et naturels pour une maison propre.

 

De nombreuses ménagères sont de plus en plus sceptiques face aux produits d’entretiens habituels. Elles sont effrayées par leurs compositions chimiques et toxiques. Donc, elles décident d’opter pour des remèdes naturels économiques et moins dangereux, mais tout aussi efficaces. Pour favoriser notre système immunitaire, il faut prendre soin de son habitation. Cela passe par un entretien régulier, afin de supprimer les poussières et les acariens. N’oubliez pas aussi de bien aérer vos pièces de vie et de désinfecter le frigo où les bactéries se multiplient.

 

  • 1/ Le vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc est un des plus grands alliés de la ménagère. En effet, le vinaigre blanc est une bouteille écologique et naturelle. Il est biodégradable, non toxique et ne contient pas d’allergènes. De plus, son coût est dérisoire. C’est un excellent désodorisant, vous pouvez rajouter un peu de vinaigre blanc à votre lessive. Il est aussi très utile pour le sol, car il élimine les bactéries et les moisissures.

Où le trouver ? En grande surface.

 

  • 2/ Le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est un produit naturel, écologique et 100% biodégradable. Il est aussi appelé bicarbonate de sodium, sel de Vichy, carbonate acide sodium. C’est un produit non-inflammable, inodore et non-toxique. On l’utilise comme dentifrice pour blanchir les dents

Où le trouver ? En pharmacie, dans les magasins bios, dans les drogueries, en grande surface ou sur internet.

 

  • 3/ Le citron.

Le citron est un agrume qui a su marquer le fil du temps. Il est très utile dans une maison. Vous pouvez nettoyer et faire briller les sols, robinets ou autres surfaces avec du citron. On peut aussi l’utiliser pour désinfecter le frigo, le micro onde ou la baignoire. De plus, vous pouvez l’utiliser comme déodorant naturel, éclaircir votre teint ou bien blanchir vos dents.

Lire l’article sur les mille et une vertus du citron http://afroculture.net/les-mille-et-une-vertus-du-citron/

Où le trouver ? En grande surface.

 

 

  • 4/ Le savon noir.

Le savon noir liquide est un produit écologique très utile. En effet, il désinfecte les sols, dégraisse le four ou les plaques et protège les plantes. Il ne contient que des ingrédients naturels : un corps gras (huile d’olive ou glycérine et huile de lin) ainsi que de la potasse. Une petite quantité est efficace. Le plus souvent, il est conseillé de le diluer.

Où le trouver ? Dans beaucoup de grandes surfaces, dans les magasins bio ou sur Internet.

 

  • 5/ Le savon de Marseille.

Le savon de Marseille est un savon naturel écologique et biodégradable, très efficace. C’est-à-dire, il nettoie et détache et permet de faire une lessive écologique. Il contient des huiles végétales (souvent de l’huile d’olive, de coprah et de palme) mélangées à de la potasse.

Méfiez-vous de la composition des savons de Marseille que vous trouvez en grande surface. Il n’y a plus que 3 savonneries qui fabriquent du savon de Marseille artisanal naturel.

 Où le trouver ? En grande surface, magasin bio ou sur Internet. Le plus souvent, le savon de Marseille à usage domestique se présente sous forme de copeaux ou de cube.

 

  • 6/ La terre de Sommières.

La terre de Sommières est un produit sous forme d’argile, de couleur ocre. Cette argile ultra fine peut absorber jusqu’à 80 % de son poids ! C’est   très bon détachant naturel et écologique, sans auréole.

Elle enlève les taches de graisse, d’huile, de beurre, de gazole, de maquillage, de cire. Aussi bien sûr des surfaces textiles (même fragiles comme la soie) que sur des tapis, des marbres, des granits, des meubles en bois, des carrelages, parquets.

Où la trouver ? Dans les drogueries, les boutiques de produits écologiques, les magasins de bricolage ou sur Internet, sous forme de poudre à conserver à l’abri de la lumière.

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net