6 bienfaits de l’oignon sur les cheveux

6 bienfaits de l’oignon sur les cheveux

Les oignons sont nutritifs pour la santé de vos cheveux. Elles sont riches en soufre, fibres, zinc, antioxydants, fer, biotine, vitamine B et C, qui sont tous les trois nécessaires pour la croissance des cheveux. Ainsi, les oignons sont des légumes qui permettent la croissance et luttent contre le vieillissement des cheveux.

1/ L’oignon favorise la croissance des cheveux.
En effet, sa richesse en souffre favorise la croissance des cheveux. Selon une étude scientifique, l’application du jus d’oignon sur le cuir chevelu deux fois par semaine pendant 2 mois stimule la repousse des cheveux.

2/ Il Stimule la circulation sanguine et aide à faire pousser les cheveux.
Boire du jus d’oignon est utile pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu.

3/ Aide à lutter contre la perte de cheveux.
En effet, les oignons sont un remède naturel pour traiter la perte de cheveux. Plusieurs études ont démontré que les oignons contiennent des propriétés curatives, qui sont très utiles pour lutter contre la calvitie et l’alopécie androgénique.


4/ Il soulage les infections du cuir chevelu.
La consommation régulière de l’oignon est utile dans le traitement de plusieurs types de problèmes de cheveux tels que pellicules, la levure et les infections fongiques.

5/ Permet de prévenir le vieillissement prématuré des cheveux.

6/ Aide à épaissir le volume des cheveux.

Comment le consommer et l’utiliser ?

  • Dans vos plats cuisinés, incorporez des oignons. Ils donnent du goût et en même temps prennent soin de votre santé.
  • Vous pouvez aussi manger de l’oignon cru avec un grand vert d’eau. Ou, vous pouvez faire bouillir dans un litre d’eau un ou deux oignons coupés en tranches. Laissez refroidir et buvez le.
  • Vous pouvez préparer du jus d’oignon grâce à un robot, un presse-agrumes ou en le râpant.
    Pour enlever l’odeur des oignons, faites appel au citron.
  • Petite recette. Pour les cheveux, vous pouvez mélanger un peu d’huile d’olive ou huile de noix de coco avec un oignon râpé et l’appliquer directement sur vos cheveux. Masser bien et laisser pendant 2 heures, puis rincer bien vos cheveux.


Qu’en pensez-vous ?

Comments

comments

Leave a Response / laissez un commentaire