AfroCulture.net» » 5 problèmes de maquillage des femmes noires et métisses.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

5 problèmes de maquillage des femmes noires et métisses.
décembre 19th, 2016 by Charlotte B







 

 

5 problèmes de maquillage des femmes noires et métisses.

 

Beaucoup de femmes noires et métisses ont du mal à trouver un maquillage adéquat pour sublimer leurs peaux. Elles doivent faire face à différents problèmes de beauté dans la vie de tous les jours.

Comme le dit Mario Epanya :

 On ne maquille pas toutes les femmes noires de la même façon. »

 

  • 1/ TEINT INÉGAL

Très souvent, les femmes noires ont un teint inégal. Ils ont le front et le contour sombres et le centre du visage plus clair. Donc l’objectif principal sur une femme à la peau noire est d’unifier le teint. Il s’agit de déterminer vers quelle couleur tend sa peau, beige, rouge ou bleue.

Même pour les métisses claires, il faut unifier et tout le temps adapter le fond de teint, car en hiver, elles vont être un peu plus claires à certains endroits.

Comment faire face à cette difficulté ?

Pour palier, ce problème, il faut jouer avec les nuances de fond de teint et unifier pour obtenir un résultat parfait. Il faut créer une transition entre les parties sombres du teint (sur le front et les périmètres) et les parties claires au centre.

On peut aussi améliorer son teint avec des produits cosmétiques les gommages, les masques, sérums et crèmes. Pour faire peau neuve, on fait un gommage, une à deux fois par semaine, pour affiner et purifier la peau, ôter l’excès de sébum.

Ensuite, on applique un masque d’argile afin d’absorber toutes les impuretés (une à deux fois par semaine).

 

  • 2/ PROBLÈME DE FOND DE TEINT.

De nombreuses femmes noires ont des difficultés à trouver la couleur parfaite de leur fond de teint suite aux couleurs inégales de leurs visages. Certaines pour éviter de faire des erreurs, refusent donc de se maquiller.

Comment faire face à cette difficulté ?

Le maquilleur Mario Epanya se base sur la couleur de la mâchoire pour trouver la bonne couleur de fond de teint.

Règle d’or : la bonne couleur de fond de teint doit être proche des nuances de votre couleur naturelle.

Il existe des marques de maquillage comme Iman, avec une gamme de plus de 60 carnations pour maquiller toutes les peaux noires et métisses.

Pour un beau résultat uniforme, il faut jouer sur les mélanges en travaillant la couleur sous les yeux, le menton, par petites touches, car il n’est pas question de couvrir tout le buste avec du fond de teint.

 

  • 3/LÈVRES DE COULEURS DIFFÉRENTES.

De nombreuses femmes noires ou métisses ont un problème avec la couleur de leur lèvre supérieure. Une plus claire et l’autre plus foncée, donc ce n’est pas évident pour bien appliquer son rouge à lèvres.

Selon les conseils, de la maquilleuse Véra Rocha, « pour éviter les contrastes de couleurs, il faut veiller à équilibrer le teint des lèvres au crayon avant d’apposer son rouge à lèvres« . En premier lieu, n’oubliez pas de bien hydrater votre bouche avant d’utiliser un rouge à lèvres.

Comment faire face à cette difficulté ?

Si vos lèvres supérieures et inférieures n’ont pas exactement la même teinte, vous pouvez par exemple utiliser un crayon correcteur, dont la couleur se rapproche de celle de la peau, sur la lèvre la plus claire. Cela facilitera la pose d’un rouge à lèvres de couleur.

On peut aussi utiliser un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres, l’appliquer sur les deux lèvres (et non pas seulement en contour de lèvres) pour réduire la différence de pigmentation entre les deux.

Pour les lèvres aussi, une femme noire peut porter n’importe quelle couleur, mais selon sa carnation encore une fois. Mario Epanya a une préférence pour les couleurs assez foncées, les tons sables aussi ressortent bien. Les roses, orangés, cuivrés, corails leur vont bien également.

 

  • 4/ PROBLÈMES DE SOURCILS.

Les femmes noires ont souvent un drôle de ligne de sourcils. C’est un véritable problème et on assiste souvent à des catastrophes.

Comment faire face à cette difficulté ?

Si votre sourcil a des problèmes, alors il est préférable de recourir à un crayon marron foncé ou noir pour la corriger. Évitez crayon gris, brun ou brun. Pour adoucir le trait du crayon, on étale avec le doigt.

 

  • 5/ POINTS NOIRS SUR LE VISAGE.

Le point noir est un excès de sébum qui vient remplir les pores de la peau. Les points noirs sont presque exclusivement présents sur le visage, principalement sur le nez.

Comment faire face à cette difficulté ?

Premièrement, il ne faut jamais percer ses points noirs, sous peine d’avoir des cicatrices qui elles ne disparaîtront pas.

L’idéal pour se débarrasser de façon durable de ces vilains points noirs est évidemment de prendre soin de son visage au quotidien. Pour cela, il est recommandé de faire un gommage doux une à deux fois par semaine, afin d’éliminer toutes les impuretés.

Outre les gommages, vous pouvez aussi offrir à votre peau un masque à l’argile verte ou aux blanc d’œufs une à deux fois par semaine. Contre les points noirs, les masques à base d’argile sont particulièrement recommandés, mais aussi les masques aux blancs d’œufs. Vous pouvez aussi faire un masque d’argile verte avec du bicarbonate de soude ou de la tomate. Pour en fabriquer un, c’est très simple puisqu’il suffit de récupérer le blanc d’un oeuf cru puis de l’étaler en couches successives sur son visage tout en laissant sécher. On retire ensuite le masque à l’aide d’un linge propre légèrement humide et chaud (un gant de toilette par exemple).

Une autre solution qui fonctionne plutôt bien consiste à faire un sauna de peau. Pour cela, il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et de venir placer son visage au-dessus tout en plaçant une serviette sur son visage. La vapeur va permettre aux pores de se dilater. Après environ dix minutes, on retire doucement les points noirs avec un mouchoir.

N’oubliez pas de bien manger équilibrer. Éviter de manger gras ! (huile, mayo, viande rouge, gras de poulet, chocolat)

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net