AfroCulture.net» » 4 bienfaits de l’huile de Moringa pour les cheveux.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

4 bienfaits de l’huile de Moringa pour les cheveux.
décembre 14th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



vertus-huile-de-moringa-cheveux

 

 

4 bienfaits de l’huile de Moringa pour les cheveux.

 

Qu’est-ce que l’huile de Moringa ?

 

L’huile de moringa, en anglais «Ben Oil » est une huile de l’arbre Moringa Oleifera de la famille des Moringacées. Originaire d’Afrique et d’Asie, l’huile de moringa provient des graines de l’arbre Moringa Oleifera. C’est une huile employée dans beaucoup de population africaine, asiatique, indienne et américaine. Riche en antioxydants et anti-inflammatoire, elle a une longue durée de vie pouvant aller jusqu’à 5 ans. C’est une huile célèbre dans l’industrie des soins de la peau et de la beauté.

 

Petit rappel sur l’arbre Moringa Oleifera !

Le Moringa Oleifera est un arbre tropical, de la famille des Moringaceas. Le Moringa Oleifera se trouve dans les régions subtropicales d’Asie du Sud-Est, d’Afrique, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient. Il existe 13 espèces de Moringa dans le monde. Le Moringa est un arbre de taille fine, à croissance rapide (3 mètres de haut dès la première année), aux branches rapides, aux feuilles très nutritives qui résiste à la sécheresse et se développe dans des zones très arides (par exemple, le Sahara). Cet arbre a besoin de peu d’eau et peut survivre dans des conditions défavorables. Il est peu coûteux et n’a pas besoin de méthodes agricoles trop sophistiquées.

Lire en cliquant ici : Moringa Oleifera : Plante traditionnelle miracle.

Sa valeur nutritive.

 

L’huile de moringa est riche en vitamines A, B, C, E et en acides gras insaturés, palmitoleiques, oléiques et linoléiques. Elle contient aussi des minéraux et possède de propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

 

Bienfaits et utilisations de l’huile de Moringa pour les cheveux.

 Les informations de ce blog sont à titre informatif. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.

 

Les changements de températures chaudes et froides ou le stress abîment souvent les cheveux. Ils deviennent secs, ternes et cassants. Grâce à ses propriétés hydratantes et cicatrisantes, l’huile de moringa est un nettoyant pour les cheveux naturels. 

Portrait of beautiful young African American woman

 

  • 1/ Hydrater les racines et pointes de vos cheveux.

Riche en vitamines A, E et acides gras, l’huile de Moringa va hydrater les racines et les pointes de votre cuir chevelu. Si vous l’utilisez régulièrement, ses nutriments vont hydrater vos cheveux en profondeur tout en luttant contre les fourches. La vitamine B prévient la calvitie et la E favorise la circulation sanguine du cuir chevelu.

Comment l’utiliser ?

Il faut l’appliquer comme huile de massage. Vous pouvez mouiller vos cheveux, puis masser avec un peu d’huile de Moringa sur votre cuir chevelu en douceur.

 

  • 2/ Fortifier vos cheveux.

Grâce à ses minéraux et vitamines, l’huile de Moringa est utile pour rendre vos cheveux plus forts. Elle rajeunit vos cheveux de l’intérieur comme l’extérieur. Elle renforce également les racines des cheveux et aide lutter contre la perte de cheveux.

Comment faire ?

Masser quelques gouttes d’huile de Moringa sur vos cheveux.

 

  • 3/ Lutter contre les pellicules et démangeaisons du cuir chevelu.

Un autre avantage de l’huile de Moringa est qu’elle est efficace pour lutter contre les pellicules et les dommages du cuir chevelu. Elle possède de grandes propriétés curatives et anti-fongiques, qui la rendent idéal pour les soins capillaires.

Comment faire ?

Masser l’huile de Moringa sur des cheveux humides.

 

  • 4/ Utiliser comme conditionneur puissant.

Huile de Moringa est un conditionneur de cheveux puissant. Elle est appliquée comme conditionneur pour faire face à n’importe quels problèmes de cheveux. Elle ajoute de la brillance aux cheveux.

Comment faire ?

Masser quelques gouttes d’huile de Moringa sur vos cheveux.

  

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous l’huile de Moringa dans vos soins capillaires ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net