AfroCulture.net» » 3 avantages du beurre de karité pour les cheveux.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

3 avantages du beurre de karité pour les cheveux.
novembre 18th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



beurre-de-karite-cheveux-hair

 

 

3 avantages du beurre de karité pour les cheveux.

 

Le beurre de karité, en anglais « Shea Butter » est une pâte riche extrait de la noix de l’arbre de karité « Butyrospermum parkii », qui hydrate, adoucit et protège la peau et le corps. C’est un rituel de beauté de l’Afrique noire, car depuis des millénaires, les femmes africaines enduisent leurs corps et celui de leurs bébés avec du beurre de Karité. Originaire de l’Afrique de l’Ouest, plus précisément du Nigeria, Mali, Ghana, Burkina Faso, Sénégal et en Côte d’Ivoire, ils poussent dans les savanes africaines. Il peut être utilisé dans l’industrie culinaire et des cosmétiques.

 

Utilisations du beurre de karité pour les cheveux.

 beurre-de-karite-cheveux-crepus

Les changements de températures chaudes et froides ou le stress abîment souvent les cheveux. Ils deviennent secs, ternes et cassants. Grâce à ses propriétés hydratantes et cicatrisantes, le beurre de karité est considéré comme un climatiseur naturel pour les cheveux.

 

  • 1/ Hydrater les racines et pointes de vos cheveux.

 Le beurre de karité fournit l’humidité des racines jusqu’aux pointes. Riche en vitamines A et E fait le beurre de karité est un excellent hydratant pour régénérer vos cheveux et les pointes fourchues. Il restructure la structure capillaire, en apportant douceur, brillance et volume

Comment l’utiliser ?

Masser les cheveux avec de généreuses quantités de beurre de karité des pointes vers les racines.

Il faut effectuer cette démarche 2 fois par semaine pour la croissance des cheveux, l’amélioration de la texture des cheveux et hydrater les cheveux.

00a5048eaa29bf3ae052ec82f75eb819

 

  • 2/ Revitaliser et protéger les cheveux secs et cassants.

Idéal pour adoucir et revitaliser les cheveux secs et cassants, le beurre de karité protège les cheveux des conditions météorologiques difficiles et des radicaux libres nocifs dans l’air et dans l’eau. Il les rendra souples et soyeux.

Comment faire ?

Faire un masque capillaire au beurre de karité pour nourrir et hydrater les cheveux. Ce soin au beurre de karité est pratiqué avec efficacité depuis des centaines d’années par les femmes africaines.

Il faut appliquer une noix de beurre de karité sur les cheveux secs et cassants, avant  la veille de votre shampoing. Puis enveloppez-les dans une serviette chaude et laissez mijoter reposer 15 à 20 minutes. Essuyez ensuite votre chevelure pour ne pas tacher vos oreillers et laisser agir toute la nuit. Le lendemain, effectuer un shampoing pour enlever le reste du beurre.

2ème recette : 

8c4dacd0360bfe25d0f4f41091c3e9c2

 

  • 3/ Lutter contre les pellicules et démangeaisons du cuir chevelu.

Pendant des siècles, le beurre de karité a été utilisé pour apaiser le cuir chevelu et lutter contre les pellicules et les démangeaisons. Il possède des qualités anti-inflammatoires et est absorbé dans la peau sans laisser de résidu graisseux ou obstruer les pores. 

Comment faire ?

Appliquez du beurre de karité en petites quantités directement sur votre cuir chevelu. Frotter dans un mouvement circulaire.  

 

Comment faire un masque capillaire au beurre de karité ? 

  • 1/ Faire fondre une noix de beurre de karité dans le creux de vos mains. Le karité va ainsi devenir huileux.
  • 2/ Appliquez l’huile obtenue de la pointe vers les racines.
  • 3/ Enveloppez vos cheveux d’une serviette tiède ou chaude pendant minimum une heure. Pour les cheveux crépus ou frisés, mieux vaut garder ce masque capillaire toute la nuit.
  • 4/ Lavez-vous les cheveux correctement puis rincez-les biens.

 

Puis, pour enlever le beurre de karité :

Effectuer un lavage doux avec un shampoing doux.

Si tout ne part pas, il faut refaire un ou deux lavages. Car il n’est pas facile d’enlever le beurre de karité, car c’est une matière grasse.

 

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous le beurre de karité sur vos cheveux ? N’hésitez pas à partager votre expérience !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


10 Responses  
Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net