AfroCulture.net» » 3 avantages de l’huile de Baobab pour les cheveux.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

3 avantages de l’huile de Baobab pour les cheveux.
décembre 14th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



huile-baobab-soins-cheveux

 

 

3 avantages de l’huile de Baobab pour les cheveux.

 

C’est quoi l’huile de Baobab ?

 

L’huile de baobab, en anglais « Baobab Oil » est une huile visqueuse, inodore et riche en antioxydants qui absorbe très rapidement. En effet, c’est une des huiles les plus importantes d’Afrique. Originaire d’Afrique, d’Australie et de Madagascar, l’huile de baobab est obtenue à partir des graines de l’arbre Adansonia. Elle est une des huiles végétales les plus chères sur le marché.

 

Petit rappel sur le baobab !

L’huile de baobab vient du baobab qui fleurit une fois par an, souvent la nuit. En effet, elle provient des graines des fruits des 9 espèces d’Adansonia sur la planète.

Le baobab est un arbre ancien d’environ 6 000 ans, qui peut vivre 5 000 ans. Le nom botanique de la variété africaine de baobab est Adansonia digitata. C’est un des arbres les plus caractéristiques d’Afrique. On le surnomme « l’arbre renversé ou l’arbre à l’envers » à cause de leurs branches épineuses qui ressemblent à des racines.  C’est un arbre symbole de la vie et de la fertilité, qui est au centre des contes tribaux en Afrique subsaharienne. Il peut atteindre par la largeur de son tronc plus de 12m de diamètre et à des hauteurs de 30 mètres.

Le baobab est un arbre exceptionnel qui résiste efficacement à la sécheresse. Il est capable de stocker jusqu’à 100 000 litres d’eau dans le tronc en cas de sécheresse annuelle sévère. Les fleurs de baobab fleurissent une fois par an, souvent la nuit.

 

Sa valeur nutritive.

 

L’huile de baobab est riche en vitamines A, K, E, F et en acides gras oméga 3, 6 et 9. Elle possède aussi des vitamines B1, B2, B6 et PP.Elle contient également des phytostérols, comme le campestérol, le cholestérol, l’avenasterol et le stigmastérol.

 

Bienfaits et utilisations de l’huile de baobab pour les cheveux.

 huile-baobab-soins-cheveux-2

Les changements de températures chaudes et froides ou le stress abîment souvent les cheveux. Ils deviennent secs, ternes et cassants. Grâce à ses propriétés hydratantes et cicatrisantes, l’huile de baobab est considérée comme un climatiseur naturel pour les cheveux.

 

  • 1/ Hydrater les racines et pointes de vos cheveux.

Riche en vitamines A, E et acides gras essentiels, les femmes africaines utilisent aussi les bienfaits d’huile de baobab pour hydrater les racines et pointes de leurs cheveux.

Comment l’utiliser ?

Il faut l’appliquer mèche par mèche, sur toute la longueur des cheveux. Si vous l’appliquez sur le cuir chevelu laissé posé 20 min. Laisser pénétrer par des petits massages circulaires. Pour des cheveux doux et brillants, réaliser l’opération une fois par semaine.

 Ou, Appliquez l’Huile de Baobab sur cheveux secs et préalablement lavés. Laisser agir en masque pendant toute une nuit puis rincer le lendemain matin avec un shampoing.

 

  • 2/ Lutter contre les cheveux secs, cassants et les pointes fourchues.

Idéal pour revitaliser les cheveux secs et cassants, l’huile de baobab est utile pour lutter contre les cheveux secs, cassants et les pointes fourchues et abîmées. Elle protège la fibre capillaire et le cuir chevelu, apporte brillance et souplesse aux cheveux secs. Il est fortement recommandé de l’utiliser pendant les périodes chaudes ou sèche.

Comment faire ?

Il faut appliquer quelques gouttes d’huile de baobab sur vos cheveux ou pointes fourchues pour mieux les protéger.

De plus, vous pouvez l’utiliser en bain d’huile. La veille du shampoing, répartissez l’huile sur vos pointes et longueurs, puis attachez vos cheveux. La nuit laissera le temps à votre chevelure d’absorber l’huile et de profiter de ses vertus. Le lendemain, utilisez votre shampoing habituel pour éliminer le surplus, puis admirez le résultat. Ce type de soin est excellent pour renforcer vos pointes et éviter l’apparition de fourches.

 

  • 3/ Aide à éliminer les pellicules et réduire les démangeaisons du cuir chevelu.

Pendant des siècles, L’huile de baobab est efficace pour lutter contre les pellicules et les dommages du cuir chevelu. Elle est employée en cas d’excès de sébum.

Comment faire ?

Appliquez du beurre de karité + huile de baobab pour venir à bout des pellicules.

Ou, associer beurre de karité + huile de coco + huile de baobab pour venir à bout des pellicules et infections du cuir chevelu.   

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous l’huile de Baobab pour les soins de vos cheveux ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net