AfroCulture.net» » 12 remèdes naturels pour traiter les maladies des gencives.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

12 remèdes naturels pour traiter les maladies des gencives.
novembre 2nd, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



remede-dents-saines-contre-maladie-des-gencives2

 

12 remèdes naturels pour traiter les maladies des gencives.

 

Si vous souffrez de gencives gonflées, irritées, douloureuses ou qui saignent, vous pouvez traiter vos douleurs avec des remèdes naturels.

Attention : ces conseils sont à titre informatif. N’oubliez pas de prendre conseil avec votre médecin si vos problèmes sont graves.

 

  • 1/ Le sel de mer

L’eau salée est efficace pour réduire le gonflement des gencives et l’inflammation. Ce sont les minéraux présents dans le sel de mer, qui permet de lutter contre les infections.

Comment faire ? :

Utiliser le sel de mer comme bain de bouche.

Faites dissoudre une petite quantité de sel marin dans une tasse d’eau chaude. Gargarisez-vous avec une gorgée de la solution pendant 30 secondes puis recrachez-la. Répétez cela 3 fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

 

  • 2/ Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est efficace contre les maladies des gencives et les caries dentaires. En effet, de nombreux dentifrices sont composés de bicarbonate de soude.

Comment faire ?

1/Préparer une pâte dentifrice faite maison en mélangeant du bicarbonate de soude à l’eau tiède. 

2/ Utilisez cette pâte pour se brosser les dents 2 fois par jour.

 

  • 3/ Le citron.

Avec des propriétés anti-inflammatoires, vitamine C et comme puissant antioxydant, le citron est bon pour faire face aux maladies des gencives.

Comment faire ?

1/ Vous pouvez préparer une pâte en mélangeant le jus d’un citron et un peu de sel. 

2/ Secondement, vous l’appliquez sur vos dents et vous le laissez pendant quelques minutes. 3/ Enfin, rincer bien votre bouche avec de l’eau chaude.

 

  • 4/ Le jus de canneberge.

Riche en vitamine C avec des taux élevés de maladie parodontale, le jus de canneberge réduit les maladies des gencives et les infections. Tous ces bienfaits sont cités dans une étude publiée dans le journal de parodontologie.

Comment l’utiliser ?

Vous devez boire 2 cuillères à soupe de jus de canneberge non sucré quotidiennement.

 

  • 5/ Le miel.

Avec des propriétés antibactériennes et antiseptiques, le miel est un remède maison naturel pour lutter contre les maladies des gencives.

Comment faire ?

Frotter une petite quantité de miel sur la zone infectée après le brossage des dents. 

 

  • 6/ L’huile de coco.

Avec ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, l’huile de coco est un traitement efficace contre la maladie des gencives et les infections.

Comment faire ?

1/ Mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de coco + bicarbonate de soude. 

2/ Utilisez-le comme un dentifrice 1 ou 2 fois par semaine.

 

  • 7/ La camomille.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, la camomille aide à soulager la douleur et l’inflammation des gencives. 

Comment l’utiliser ?

1/ Préparer le thé à la camomille en ajoutant 2 à 3 cuillères à café de fleurs de camomille dans une tasse d’eau chaude. 

2/ Laisser infuser pendant 10 minutes. Filtrer et refroidir.

3/ Vous pouvez utiliser ce thé comme un rince-bouche plusieurs fois par.

 

  • 8/ Les sachets de thé.

Si vous souhaitez guérir les maladies des gencives et les infections, appliquez des sachets de thé sur la zone des gencives infectés.

Ce remède est plus efficace que le fait de boire du thé, car la consommation excessive de thé rend vos dents décolorées et colorées.

Comment faire ?

1/ Tremper un sachet de thé dans l’eau chaude bouillante pendant environ 10 minutes et laissez-le refroidir. Hold the cooled tea bag on the infected area of your gums for about 3 to 5 minutes.

2/ Tenir le sac de thé refroidi sur la zone infectée de vos gencives pendant environ 3 à 5 minutes. This should be done few times in a day to get relief.

 

  • 9/ L’aloe vera.

Avec des propriétés anti-inflammatoires  et cicatrisantes, l’Aloe Vera est efficace pour soigner les gencives malades. Il est aussi utile contre la mauvaise haleine et les ulcères buccaux.

Comment faire ?

1/ Appliquer de l’’aloe vera sur vos gencives avant d’aller au lit. Étalez-le sur toutes vos gencives et garder-le dans votre bouche pour stimuler le processus de guérison.

2/ Ou, vous pouvez boire environ 2 cuillères à café de jus d’aloe Vera deux fois par jour.

.

  • 10/ L’huile d’arbre à thé.

L’huile d’arbre à thé tue les bactéries et réduit la plaque dentaire et les douleurs gingivales. En effet, grâce à ces propriétés anti-inflammatoires, il va vous aidez à soulager vos gencives gonflées et irritées. En 2008, une étude dans le journal dentaire australien signale que l’application d’un gel de l’huile d’arbre à thé a contribué à réduire le saignement des gencives et la gingivite.

Comment l’utiliser ?

1/ Utilisez une pâte dentifrice à base d’huile d’arbre à thé.

2/ Ou, ajouter à votre dentifrice habituel une goutte d’huile d’arbre à thé chaque fois que vous vous brossez les dents. Mais n’avaler surtout pas d’huile d’arbre à thé, car il est irritant pour l’estomac et peut donner des diarrhées.

 

  • 11/ L’huile de clou de Girofle.

On peut utiliser l’huile de clou de girofle pour traiter la maladie des gencives.

Comment faire ?

Frotter l’huile de clou de girofle directement sur les zones infectées.

Attention, ça brûle au début. Mais cela ne dure pas longtemps.

 

  • 12/ Le gingembre et sel.

Avec ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre lutte contre les douleurs aux dents et la maladie des gencives.

Comment faire ?

Soit, vous frottez un peu de gingembre sur les zones sensibles. Le gingérol dans le gingembre va apaiser vos douleurs.

Ou, vous préparez une pâte à base de gingembre et de sel. Puis, vous appliquez cette pâte sur vos gencives pendant une minute. Faites, cela pendant 2 ou 3 jours.

 

Tous ces remèdes maisons naturels vont vous soulager face aux maladies des gencives. Faites-bien attention à votre alimentation. Éviter de consommer trop d’aliments riches en sucre comme les sodas, bonbons, chocolat, biscuits, gâteaux, etc.

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Et vous, utilisez-vous ces remèdes naturels pour vos gencives ? Connaissez-vous d’autres remèdes maisons ?

 

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net