AfroCulture.net» » 10 rituels africains ou antillais après l’accouchement.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

10 rituels africains ou antillais après l’accouchement.
décembre 17th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



 

 

10 rituels africains ou antillais après l’accouchement.

 

En Afrique ou aux Antilles, nos chères mamans ont des méthodes après accouchement très efficace. Ces rituels se partagent de mère en fille et de génération en génération. Donc, si vous êtes à la recherche de routines beautés après la grossesse, cet article est fait pour vous.

 

  • 1/ Massages avec de l’eau très chaude pour raffermir le ventre.

Tu t’allonges sur le dos. Ta maman va tremper une serviette dans un seau d’eau très chaude (limite bouillante) puis elle te pose la serviette bien chaude sur le ventre et tu masses. Et tu recommences jusqu’à ce que l’eau se refroidisse. Puis, attachez le ventre avec un pagne bien serré. Mais il faut le faire le plus longtemps possible matin ou soir et tu attaches le ventre avec le pagne.

 

  • 2/ Se laver avec de l’eau très chaude sur tout le corps.

Bien se laver la tête et les cheveux pendant quelques semaines.

 

  • 3/ S’asseoir sur de l’eau chaude soit le matin ou le soir.

Il s’agit d’un bain de siège très chaud, répandu dans toute l’Afrique, pour éviter les fuites urinaires. Plus précisément, on s’assoit pour prendre la vapeur chaude à l’intérieur. Tu transpires beaucoup et après avec tes doigts, tu mets l’eau- là comme si tu faisais la toilette. Les grands-mères estiment que ce geste fait partie des rituels de la toilette intime.

 

  • 4/ Boire de l’eau chaude sous forme de tisane matin et soir.

Tu peux aussi boire de l’eau chaude avec du citron.

 

  • 5/ Utiliser le beurre de karité contre les vergetures.

Si vous avez eu des vergetures après accouchements, en Afrique, on masse le ventre avec le beurre de karité pour diminuer les vergetures pendant 1 à 2 ans. Le résultat est étonnant.

 

  • 6/ Massage des bébés avec le beurre de karité.

Au Sénégal comme dans d’autres pays d’Afrique, on masse le corps de bébé avec du beurre de Karité.

 

  • 7/ Limiter ses sorties avec un nouveau-né.

Lorsqu’on accouche d’un nouveau-né, dans certains pays d’Afrique (Congo, Somalie ou autres), les femmes ne sortent pas leurs bébés pendant minimum 1 mois, maximum 40 jours.

 

  • 8/ L’allaitement est primordial.

En Afrique, 99 % des bébés sont nourris au sein. Le lait maternel crée un lien “de sang” entre la mère et l’enfant. L’allaitement dure longtemps et il est jugé indispensable à la survie du bébé.

 

  • 9/ Masque à la carotte pour visages et parties du corps foncés.

Si votre visage a foncé, vous pouvez faire un masque à la carotte bio. La carotte atténue aussi naturellement les tâches brunes.

Comment faire ?

  • 1/ Râpez deux carottes, mélangez avec le jus d’un citron.
  • 2/ Appliquez 10 minutes, rincez bien.

 

  •  10/ Des plats réservés aux femmes enceintes.

Au Sénégal, RCA et AU Zaïre, après l’accouchement, les femmes consomment un repas, qui est un mélange de patates, banane plantin, makabo, tubercule, igname, huile de palme non tourné, arachide à moitié pilé. De plus, au Cameroun, chez les bamilékés, la coutume voudrait que lorsqu’une femme vient d’accoucher, on lui prépare le nkui au moins une fois par semaine. C’est une sauce bamiléké gluante, de couleur marron ou noire. Il s’accompagne de couscous de mais. Dans certains pays, par exemple au Sénégal, les femmes boivent régulièrement du bouillon, alterné avec de la bouillie.

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous d’autres rituels de soins pour les femmes enceintes ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net